dimanche 13 mai 2018

[Chronique] Un si petit coeur - Michel Gay

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau type de chronique puisqu'il s'agit des chroniques d'albums lu avec les enfants au boulot. Je parlerais donc, dans cet article et les prochains, des livres que j'ai lu avec les 3/5 ans fin Avril, début Mai. En gros, se sera un mixte entre mon avis et ce que j'ai vu chez les enfants, si ils étaient intéressés ou non, par exemple. A savoir que quand je lis, je fais participer l'enfant ; par moment ça fonctionne et l'enfant est intéressé, parfois non.

Au début je voulais faire un article pour 2 avis mais je me suis rendue compte que je n'aimais pas le rendu donc je suis repassée à un article pour un avis. Vous vous en doutez mais se sera des articles assez courts par contre.



Titre : Un si petit cœur
Auteur : Michel Gay
Editions : Ecole des Loisirs
Genre : Album pour Enfants
Tranche d'âges : 5 ans
Pages : 32
Sortie : 14 Mars 2018
Prix : Album





Résumé : Nour doit parcourir un long chemin dans le désert pour aller à l'école. Elle a pris l'habitude de partager des miettes de son goûter avec les oiseaux qui l'escortent. Aujourd'hui, bousculé par le passage d'un gros camion, l'un des petits oiseaux s'est étourdi. Nour vole à son secours, l'emporte avec précaution et le cache contre son cœur, bien à l'abri de son foulard. Dans la cour de l'école, tout le monde remarque le comportement bizarre de Nour et vient voir. Mais elle, ce qu'elle veut avant tout, c'est sauver son oiseau...A partir de 5 ans.




Avis : Personnellement c'est un album que j'ai trouvé très joli ; la jeune héroïne sauve un oiseau. C'était très mignon ; les illustrations sont jolies avec des couleurs légères et douces. Bref, un album qui m'a tout de suite plu.

Dans le groupe, j'avais des 3/5ans donc autant vous dire que les plus grands étaient intéressés par l'histoire de ce petit oiseau et de sa sauveuse mais c'était plus compliqué avec les plus jeunes, même en les faisant participer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire