dimanche 13 mai 2018

[Chronique] Les Fils du Vent, Intégrale 1 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Les Fils du Vent
Premier Cycle : Joran
Il regroupe les 3 premiers tomes soit Shamal, Voyages en Orient et La Rose de Damâs.
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 840
Sortie :
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : Zéphyr est Doyen à la tête de l’Ordre des magiciens et patriarche d’une grande famille aux mœurs parfois très libérées. Son père, Esalf, est loin, il dirige la communauté de Naÿl et Zéphyr doit gérer seul les débordements de sa fratrie et de leurs enfants, tous Alks Tempoh, des hommes-fées habités par une magie sensuelle irrépressible.
Joran et Shamal, sa cousine, tout juste majeurs, débordent d'amour et de passion l'un pour l'autre. Une union qui n'est pas du goût de leurs parents, qui feront tout pour les séparer…
Mais les autres ne sont pas mieux servis et ils se retrouvent aux prises avec leurs passions. Emmêlés qu’ils sont dans des histoires de cœur et de corps, qu’ils ne contrôlent pas, pas avant d’avoir passé leurs initiations, à Naÿl.
Joran et Shamal pourront-ils rêver un jour au bonheur ? Leur famille, les Fils du Vent, pourront-ils trouver la paix du cœur et vaincre leurs pulsions pour accéder à l’amour, qu’ils pourchassent inconsciemment, sans répit ? Où les mèneront leurs pas ? Sauront-ils se cantonner au monde connu, eux qui sont des nomades de nature, eux qui rêvent d’espace, de découvertes, de mystères ?







Avis : Pour commencer un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de cette intégrale numérique.

A la base, j'avais prévu de lire tous les romans de l'Autrice (or MM) dans l'ordre mais c'est parti en cacahuète avec le Feu des Steppes mais bon, c'est un léger détail haha. Puis bon, ça change rien puisque je lirais la totalité de ses romans !

Dans cette saga, nous suivons plusieurs protagonistes de deux manières ; il y a une partie narrative avec les points de vue de Joran et Thalwind et une partie sous forme de lettres et de journaux écrits par d'autres personnages comme Borée, Khamsin, Gwalarn, Esalf et Zéphyr. Autant vous dire que c'est particulier puisque nous suivons certaines scènes et d'autres ne sont que racontées à quelqu'un.


Franchement, au début je me sentais légèrement perdue car beaucoup de personnages et divers points de vue mais une fois vraiment plonger dans l'univers de l'Autrice, je n'étais plus du tout perdue et j'ai même adoré ce que je lisais.
Je suis déjà tombée sous le charme de Joran, Thalwind et Gwarlad et, de ce que je sais, je les aimerais encore plus dans la suite de leur aventure.

Il faut savoir que dans cette saga il y a des relations incestueuses entre frères et sœurs mais ça ne m'a pas dérangé car c'est vraiment bien fait.

Je trouve les idées et l'histoire très intéressante, c'est d'ailleurs prenant et addictif. J'ai tout de même légèrement moins aimé que Le Feu des Steppes (bon je vois déjà Aurélie et Jonathan dirent "bah oui normal dans FDS il y a du MM et du sang" et c'est vrai mais bon 😛 après c'est surtout le fait que j'ai lu mercredi le tome 10 du FdS et que j'étais encore trop dans l'univers sanglant de cette autre saga. A voir, avec l'intégrale 2 des fils du vent)

A savoir que cette saga est beaucoup plus longue et dense que FDS qui possède des épisodes très courts. De ce que je sais après ma discussion avec Aurélie, la suite sera légèrement plus sombre donc je suis impatiente de voir tout ça.

En tout cas, la plume de l'Autrice est toujours aussi fluide et addictive ; Aurélie nous entraîne tout de suite dans ses univers et nous retrouvons quelques noms de villes ou de personnages que nous connaissons déjà donc c'était très sympa.


Je suis donc très curieuse de découvrir la suite et je vous recommande tout ça sans soucis !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire