mardi 13 février 2018

[Chronique] Résilience - Damien Leban



Titre : Résilience
Auteur : Damien Leban
Editions : Fleur Sauvage (2017)
Genres : Thriller, Policier
Pages : 335
Sortie : 5 Janvier 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE





Résumé : "Sur la tempétueuse île de Vinalhaven, l'éminent truand George Karletti est torturé à mort devant sa famille.
Le shérif local bâclant volontairement l’enquête, ses deux adjoints reprennent discrètement l'investigation.
Entre chasse à l’homme, pression de la mafia et influences politiques, l’archipel maudite est alors mis à feu et à sang…"






Avis : Pour commencer, un grand merci à Damien Leban pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. 

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cette couverture excellente ! Elle attire tout de suite le regard et personnellement, quand je la vois, j'ai juste envie de découvrir ce que contient ce roman ! 

J'ai terminé ma lecture vers une heure ce matin et ma première pensée cohérente fut "Waoh !!!", ce roman est tout simplement une énorme claque dans le domaine du thriller policier. Bon, d'accord, je n'en ai pas lu tant que ça mais quand même, c'est excellent ! 
C'est la première fois que je découvre un roman de l'auteur et j'ai été positivement surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer au final ! 

Comme souvent avec des sp, je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans lire d'avis et encore moins le résumé et ça a été magistrale ! Je n'ai rien vu venir et j'ai été tenu en haleine tout au long de l'histoire grâce à beaucoup de suspense et de rebondissements. C'est un univers très sombre, très pesant et on le sent à chaque chapitres. Les personnages m'ont marqués à la seconde ou je les ai rencontré, ils ont une psychologie très complexe et l'auteur décrit le tout avec brio. 

Si l'histoire était déjà excellente, ce n'est rien à côté de la plume de Damien Leban que j'ai trouvé fluide et d'une grande richesse. Les descriptions sont riches et nous plongent totalement dans l'univers de l'auteur.
Je me suis amusée à élaborer des hypothèses pour les voir mourir l'une après l'autre car j'étais très loin du compte. Je ne saurais que vous recommandez fortement cette histoire d'une très grande qualité!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire