mardi 13 février 2018

[Chronique] Le Projet Manta-Core, Partie 1 - Tom Nessy



Titre : Le projet Manta-Core
Partie 1
Auteur : Tom Nessy
Autoédition
Genre : Thriller d'anticipation
Pages : 182
Sortie : 16 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE





Résumé : LA CLÉ EST EN EUX. Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître. Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ? Ce premier roman de Tom Nessy est un thriller d’anticipation qui ne vous laissera pas un instant de répit. La seconde et dernière partie sera disponible dans le courant de l'année 2018 !






Avis : Pour commencer, un grand merci à Tom Nessy pour la proposition de lecture. Ce qui m'a fait rire c'est que j'avais prévu de le lire vendredi, ce que j'ai fait, sauf que quelques jours avant une amie de la fac le ramener en cours en me disant que je devais "absolument le lire", elle l'a terminé jeudi et me l'a de suite passé parce que "c'est beaucoup mieux en format papier" haha. Pour le coup elle a vraiment adoré et m'en a parlé tout le week-end, je devais limite lui faire un résumé détaillé de ce que je pensais du roman à chaque fois que je le mettais en pause (c'est-à-dire quasiment jamais puisque je l'ai lu super vite).

Bref, tout ça pour dire que ce roman l'a marqué et je dois dire que j'ai très vite compris pourquoi puisque j'ai beaucoup aimé également.

Je sais pas pour vous mais personnellement j'ai totalement craqué sur le résumé qui donne vraiment très envie de découvrir le pourquoi du comment. La couverture est assez simple au final mais elle dégage un petit quelque chose qui donne envie d'ouvrir le roman et c'est encore plus visible en format papier !

Je ne peux clairement pas vous donnez plus de détails que ce que donne déjà le résumé, j'aurais tellement peur de vous spoilez quelque chose d'important et je ne préfère pas. Pour tout vous dire, mon amie, à la fac, ne parle de ce livre que comme ça : "il est génial", "lisez-le", etc.. haha.

Cette première partie plante le décor et c'est vraiment très bien fait. L'intrigue est originale et l'histoire très addictive. Je n'avais pas du tout prévu de le commencer ET le finir vendredi, me suis retrouvée à la dernière page sans vraiment m'en rendre compte et j'étais trop déçue de ne pas en avoir plus sous la main.

La plume de l'auteur est fluide, son univers d'une grande richesse et les protagonistes sont autant touchants qu'attachants ; ils forment une sacrée équipe! Je suis vraiment trop impatiente de découvrir la suite de cette aventure car ça a vraiment été une excellente lecture !

Je vais finir cet avis comme le dirait mon amie : lisez-le, il est génial !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire