lundi 12 février 2018

[Chronique] Je serais toujours là pour toi - Andy Pierce



Titre : Je serais toujours là pour toi
Auteur : Andy Pierce
Autoédition
Genres : Thriller, Policier
Pages : 223
Sortie : 29 Décembre 2017
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
simplement.pro





Résumé : « On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Andy Pierce pour la proposition et l'envoi de son roman numérique sur simplement.pro.

Nous faisons la rencontre de Rose, une adolescente de 15 ans qui a une belle vie dans le sud. Son monde s'écroule quand ses parents lui annoncent un déménagement dans le Nord de la France pour la fin du mois. Elle pense, comme beaucoup, que le Nord c'est horrible et qu'elle va mourir de désespoir. Une fois arrivée à destination, elle ne cherche pas à se faire de nouveaux amis ou à découvrir sa nouvelle ville ; elle préfère en vouloir à ses parents et déprimée seule dans son coin.
Ce qu'elle va apprendre va lui faire changer d'avis, son père étant commissaire de police, il enquête sur une affaire très étrange et surtout très dangereuse. Rose va prendre la décision d'enquêter elle aussi et ce qu'elle va découvrir au fil du récit la transformera.

Au début du récit, j'ai trouvé que Rose faisait trop sa petite princesse, on a vraiment l'impression que l'univers ne tourne qu'autour d'elle et j'ai trouvé ça dommage car c'est une personne très intelligente. Au fil du récit, on la voit murir et changer sa vision des choses ce que j'ai trouvé très agréable.

Dans ce roman, nous allons de découvertes en découvertes et de rebondissements en rebondissements. J'ai vraiment bien aimé surtout que la plume de l'auteur est fluide et se laisse très vite lire. C'est une histoire que j'ai lu assez vite pendant qu'il neigeait vendredi et le soir venu je l'avais déjà terminé.

Une enquête agréable à suivre avec beaucoup de suspens que je recommande aux petits curieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire