mercredi 14 février 2018

[Chronique Audio] Vidéo - La Marquise de Carabas




Titre : Vidéo
Auteur : La Marquise de Carabas
Version audio réalisée par : Ondes Littéraires
Voix : Marie Tinet
Genres : Nouvelle, Audio, Fanatstique
Sortie : 1er Janvier
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Une vidéo qui se lance quelque part dans les méandres d'internet. Sur la toile, quelques accords qui jouent une mélodie incongrue. Qui est donc ce jeune homme blond et souriant, un peu gêné, si familier ? Il pourrait être votre frère, votre oncle, votre ami, votre collègue. Il pourrait même être vous.

Que seriez-vous prêt à faire pour lui venir en aide ? Que feriez-vous à sa place ?

La Marquise de Carabas nous entraîne dans son tout premier récit fantastique. Une histoire à la narration étonnante qui nous plonge dans une étrange quête de soi. Il semblerait qu'elle n'ait pas fini de nous surprendre...





Avis : Pour commencer un grand merci à Ondes Littéraires pour ce nouveau partenariat ainsi qu'à La Marquise de Carabas pour l'envoi de cet audio.

Cette nouvelle nous conte l'histoire d'un jeune homme qui possède des pouvoirs, un peu comme la Force dans Star Wars, et j'ai trouvé le tout bien amené même si la narration est assez étrange.
On suit donc l'évolution de ses pouvoirs et de ce qui lui arrive au fil du temps.

La nouvelle est vraiment pas mal et j'ai beaucoup aimé. L'autrice a d'ailleurs eu la gentillesse de m'envoyer la version écrite et j'ai encore plus apprécié ma découverte.

Comme je le disais plus haut, la narration est étrange dans le sens très coupée mais ça fait, justement, très vidéo qu'on trouve sur internet, genre YouTube, du coup ça rend le récit plus vrai au final.

Au niveau de l'audio, j'aurais préférée des bruitages en fond sonore ; ça aurait donner un petit plus à l'histoire la rendant plus immersive, du moins c'est mon avis.
A vrai dire c'est difficile de faire une chronique audio, du moins, je n'ai pas encore l'habitude d'en parler donc c'est vrai que je ne développe pas grand chose ici mais ça viendra au fil des autres chroniques ; il suffit d'un peu d'entrainement de ma part.

Je n'ai pas encore pu voir ma grand-mère donc elle n'a pas encore pu l'écouté mais je lui mettrais dès que je passerais la voir. C'est pas vraiment ce qu'elle aime en tant normal puisqu'elle préfère les romans policiers et les romans qui l'a fond voyagé dans de nouveaux pays mais je pense qu'elle pourrait aimer cette nouvelle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire