mercredi 25 octobre 2017

[Interviews d'Illustrateurs] Emisiala


Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview d'illustrateur.ice.s et c'est Emisiala, une illustratrice de chez Illuria, qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
 
*****



Bonjour Emisiala et bienvenue sur Amabooksaddict,




 

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Emisiala, je dessine et poste mes dessins depuis plusieurs années sur divers réseaux sociaux et sites spécialisés. J’ai aussi ouvert un blog l’an dernier pour avoir un espace simple où poster mes dessins aboutis comme mes croquis. Je dirais que mon style est grandement inspiré par l’univers des animes et mangas, mais aussi par les cartoons. Je dessine en grande majorité des filles mignonnes héhé !

 



  1. Depuis quel âge dessines-tu ? As-tu pris des cours ou c'est un talent naturel ?
Comme je pense beaucoup de gens, j’ai toujours dessiné, mais je m’y suis sérieusement mise au collège, il y a donc huit ans ! Je n’ai pris aucun cours et j’ai tout appris en décalquant au début mes BDs favorites et ensuite en les recopiant. Depuis un an j’étudie en fac d’art plastique, même si je n’y apprends aucune technique de dessin à proprement parler ça me permet de tester de nouvelles choses.

 

 

  1. C'est actuellement ton métier ou une passion ?
Pour l’instant ça reste une passion, je ne me vois pas en faire mon métier. Par contre j’aimerais continuer de pratiquer une fois dans le milieu professionnel.

 

 

  1. Quelle(s) technique(s) utilises-tu ? (Peinture, numérique ...)
En ce moment je dessine essentiellement en numérique avec une tablette surface, du coup j’ai laissé tomber pour quelque temps ma tablette graphique habituelle (une wacom pen&touch). Je dessine aussi beaucoup à l’aquarelle ou tout simplement au crayon. 

 

 

  1. Qu'aimes-tu dessiner ?
Des petites filles haha ! Pour tout dire mes personnages ont l’air enfantins, mais ce sont peu souvent de vraies fillettes. Donc j’aime bien dessiner des personnages, des tenues et faire des dessins avec des couleurs « pop ». Autour de mes personnages, je construis des univers, je leur crée des vies, c’est ce que j’aime le plus, je pense.


 

 

  1. As-tu un rituel particulier avant de dessiner ou tu peux le faire n'importe où/quand ?
Globalement j’arrive à dessiner partout (en cours, dans le train, dehors…). Niveau rituel j’aime beaucoup me mettre devant un film ou une série pour dessiner, j’opte pour des titres moyens parce que rapidement je ne suis plus l’action. Mais j’aime beaucoup avoir un fond sonore, parfois je mets de la musique.

 

 

  1. Aimerais-tu tester de nouvelles méthodes ? Si oui, lesquelles ?
J’ai un peu goûté aux pro markers et à l’acrylique, j’aimerais bien continuer d’exploiter ces techniques et les incorporer à mes dessins actuels. J’aimerais bien aussi associer ma pratique de la photo avec le dessin.

 

 

  1. Qu'est-ce qui te passionne autant dans le dessin ?
Ce qui me passionne ? J’aime beaucoup créer des univers, développer des personnages et des mondes. Je trouve que gribouiller et dessiner permet de se vider la tête, personnellement ça m’aide à me détendre dans certaines périodes stressantes.




 
Sous forme de "Si tu étais ... tu serais ?" je vais te poser 5 questions…




Si tu étais une créature surnaturelle, tu serais ?
Une mage.

 

Si tu étais un Disney, tu serais ?
Tarzan !

 

Si tu étais un roman, tu serais ?
« Underground » d’Haruki Murkami.

 

Si tu étais une saison, tu serais ?
Le printemps.

 

Si tu étais un outil de travail dans le dessin, tu serais ?
Un pinceau.

 



*****

 L'interview est terminée, merci encore Emisiala et à très vite.
 
Vous pouvez la retrouver sur Twitter, Instagram et son blog. Voici quelques illustrations de sa part, j'espère que ça vous plaira.
 










2 commentaires:

  1. Je rajoute une chose à propos d'Emisiala : on pourrait faire de sa vie un roman ! "Les malheurs de Julie" x)

    RépondreSupprimer