mardi 15 mai 2018

[Chronique] Les Bons Amis - Paul François

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau type de chronique puisqu'il s'agit des chroniques d'albums lu avec les enfants au boulot. Je parlerais donc, dans cet article et les prochains, des livres que j'ai lu avec les 3/5 ans fin Avril, début Mai. En gros, se sera un mixte entre mon avis et ce que j'ai vu chez les enfants, si ils étaient intéressés ou non, par exemple. A savoir que quand je lis, je fais participer l'enfant ; par moment ça fonctionne et l'enfant est intéressé, parfois non.

Au début je voulais faire un article pour 2 avis mais je me suis rendue compte que je n'aimais pas le rendu donc je suis repassée à un article pour un avis. Vous vous en doutez mais se sera des articles assez courts par contre.


Titre : Les bons amis
Auteur : Paul François
Editions : Père Castor Flammarion
Collection : Premières Lectures
Tranche d'âges : 3/5 ans
Pages : 15
Sortie : 25 Novembre 1999
Prix : PocheAlbum avec CDAlbum





Résumé : Par un jour de neige, le petit lapin gris va porter une carotte à son voisin, le petit cheval. Le petit cheval la porte au mouton, le mouton la porte au chevreuil... Qui finira par manger la carotte ?




Avis : Une histoire que je connaissais déjà et que j'ai beaucoup aimé relire. Chacun des animaux pensent à son ami et brave le froid donc autant vous dire que j'aime beaucoup le message de l'histoire.

Les enfants étaient également très intéressés ; les plus grands ont tout de suite compris le message ; pour les plus petits, c'était plus difficile mais après quelques explications, ils ont compris aussi. D'ailleurs, quelques heures après ma première lecture, ils m'ont demandés de la relire et les petits étaient les premiers à féliciter les animaux quand ils pensaient à leur ami.

Un album qui a fonctionné à merveille, que ce soit chez les petits ou les plus grands. C'est vrai qu'en général, les enfants aiment beaucoup les histoires de Père Castor et en redemandent souvent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire