jeudi 17 mai 2018

[Chronique] Baltimore, Tome 1.5 - Pauline Libersart



Saga : Baltimore
Titre : Pour un instant de vérité
Tome : 1.5
Auteur : Pauline Libersart
Editions : BMR
Genre : Romance
Pages : 47
Sortie : 13 Avril 2018
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau  : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine  ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…


Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres. 







Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions BMR pour l'envoi de ce service presse numérique.

Nous sommes ici dans une nouvelle d'une cinquantaines de pages qui raconte rapidement le début de la relation entre Lisa et Ryan.

Ryan a 29 ans et est lieutenant à la brigade criminelle de Baltimore et quand il ne bosse pas, il fait de grandes soirées, chez lui, avec ses collègues. Malheureusement pour sa voisine, Lisa, qui entend tout et qui, régulièrement, vient râler pour le bruit. Cette dernière a 23 ans et obtient la promotion de ses rêves au début de l'histoire.

J'ai lu et chroniqué le premier tome il y a peu et je dois dire que j'avais très peur de me plonger dans cet épisode. Heureusement, je me suis tout de suite sentie à l'aise avec les protagonistes et j'ai beaucoup aimé leur relation ; je trouve tout de même dommage que ça ne soit qu'un court épisode, j'aurais beaucoup aimé qu'il y est plus de pages.

J'ai passé un bon moment avec les personnages et, une fois encore, c'est le protagoniste masculin (ici, Ryan) qui m'a le plus marqué ; il est adorable, fort, prend soin d'elle et n'hésite pas à se mettre à nu devant Lisa pour la conquérir. Cette dernière est d'ailleurs une femme charmante, posée et douce que j'ai prit plaisir à suivre.

Nous pouvons voir quelques personnages secondaires qui ne sont pas du tout mit en avant dans cette nouvelle mais j'ai pu voir qu'ils seront (chacun à leur tour) sur le devant de la scène dans les prochains tomes.

C'était très léger puisqu'on se concentre plutôt sur l'histoire d'amour entre Ryan et Lisa mais nous suivons vaguement l'enquête particulièrement sanglante de Ryan et j'ai trouvé ça agréable de ne pas avoir que ce côté romance/érotisme.

Je suis également très contente de voir, avec Pour un instant de vérité, que la plume de l'Autrice ne me bloque pas dans ma lecture (car oui, je pensais que c'était le cas dans ma lecture du premier tome) ; elle est simple, légère et se laisse très vite lire.

En bref, je prendrais donc le temps de lire les autres tomes de cette saga car je suis maintenant curieuse d'en connaître plus sur les personnages secondaires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire