dimanche 15 avril 2018

[Chronique] Véline, Tome 1 - Avril Sinner



Saga : Véline
Titre : Sexe, crime et thérapie
Tome : 1
Auteur : Avril Sinner
Editions : BMR
Genres : Thriller, Policier, Humoristique, Romance, Erotisme..
Pages : 388
Sortie : 1er Décembre 2017 (le roman papier sera disponible le 30 Mai 2018)
Prix : NumériquePapier







Résumé : Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».






Avis : Pour la petite histoire, j'ai découvert Avril Sinner avec Get High (dont j'ai toujours la saison 2 à lire) et j'avais beaucoup aimé sa plume. Même si j'ai la saison deux de GH dans ma PAL depuis longtemps maintenant, je n'ai pas envie de dire au revoir aux protagonistes donc je patiente avant de le lire car je sais qu'après il n'y aura plus d'Edern, plus de Raphaëlle, plus de Jean, plus de Sly.. Bref, autant vous dire que mon cœur n'a pas envie de dire au revoir à ces protagonistes.

Du coup, je me suis dis, pourquoi ne pas retrouver la plume de l'autrice avec Véline et je dois dire que je suis tombée raide dingue de ce grand malade!

Pour le coup, pas de blabla sur l'histoire comme je peux le faire habituellement, sachez simplement que premièrement l'enquête est mouvementée et il y a pas mal de rebondissements de ce côté là et, deuxièmement, Véline c'est le genre de personnage qui n'a peur de rien. Il aime le sexe, il aime les femmes et il a un humour bien à lui ; en fait, il est totalement cinglé mais j'ai vraiment craqué pour lui.
Pendant toute ma lecture de ce premier tome, je me disais toujours "il ne peut pas faire ou dire pire, c'est pas possible", pourtant il me prouvait le contraire 3 pages plus loin. C'est vraiment un protagoniste haut en couleur qui peut vous faire pleurer de rire en 3 secondes (je vous jure, il a vraiment un grain de folie !!).

Le pire, c'est même pas le fait qu'il soit cinglé qui est grave, non, c'est le fait que nous, lecteurs, en redemandons (si, si je vous jure) parce qu'à la seconde ou j'ai fermé ce tome, il me fallait le tome 2. Du coup, si je suis internée dans les prochains jours vous saurez pourquoi ! :3

Le seul point qui m'a fait levé les yeux au ciel (pas forcément du négatif plutôt du "non mais sérieusement ?") c'est la décision finale de Mila, le personnage féminin, à la fin et surtout comment elle le dit. ^^' Du coup je suis curieuse de voir comment ça va être amener dans le tome suivant.

Avril Sinner a un talent de malade pour nous pondre des histoires de qualités ; je trouve toujours beaucoup de richesse, des personnages autant touchants qu'attachants, des intrigues bien menées et assez originales pour le coup, mais surtout une plume fluide et super addictive. J'ai ce grave problème d'être accro à ce qu'elle peut écrire et je vous recommande chaudement ces histoires.. c'est de la bombe !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire