mercredi 11 avril 2018

[Chronique] Relentless, Tome 2 - Karen Lynch

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Relentless
Titre : Refuge
Tome : 2
Auteur : Karen Lynch
Traduction : Laure Valentin
Autoédition
Genres : Jeunesse, Fantastique
Pages : 463
Sortie : 31 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE






Résumé : Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.








Avis : Pour commencer, un grand merci à Laure Valentin et à Karen Lynch pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique. C'est un roman qui a pas mal tardé à sortir de ma PAL "services presse" puisque je lis les romans au fur et à mesure qu'on me les envoie donc forcément, c'est un peu décalé. Il y a également eu tout le stress des oraux donc même si il était prévu pour une lecture un peu plus tôt dans le mois, je n'ai  pas pu lu commencer à la date prévue et je m'en excuse donc une fois encore.

Nous retrouvons Sara, notre héroïne qui a tout abandonné pour protéger ceux qu'elle aime et rien que pour ça, elle ne manque pas de courage. Elle arrive donc chez les Mohiri pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs qui ne font que grandir au fil du temps et nous la voyons évoluer dans ce monde dont elle ne connaît rien et qui diffère beaucoup du sien.
Je dois dire que retrouver Nikolas a été un grand moment de joie puisque j'avais adorée ce protagoniste dans le premier tome et je me suis rendue compte que je l'appréciais encore plus dans celui-ci.
Nous retrouvons également bien d'autres personnages, ce qui est très plaisant puisque j'avais plus ou moins aimé tout le monde dans le précédent volume mais ce n'est pas tout puisque de nouvelles têtes débarquent également. D'ailleurs, ces nouveaux personnages promettent bien des choses pour la suite des aventures de Sara et ses amis.

L'une des forces de cette saga c'est les protagonistes qui sont tous très différents mais également très bien exploités. Ils ont tous des rôles précis et importants au fur et à mesure de l'histoire et ça, j'ai adoré.
C'est vrai que dans le premier tome, je trouvais qu'il y avait quelques similitudes avec la saga The Mortal Instrument (Série TV : Shadowhunters) et sur certains points, j'ai trouvé qu'il y en avait encore dans ce tome-ci mais c'est léger et on sent parfaitement les différences entre les deux univers et je dois dire que j'ai totalement accroché.

Les diverses créatures sont originales et surprenantes ; l'intrigue est captivante et la plume est tout simplement fluide et addictive. J'ai dévoré ce tome et j'en redemande encore tellement cet univers est riche et agréable.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire