mercredi 11 avril 2018

[Chronique] Lux, Tome 1 - Jennifer L. Armentrout

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Lux
Titre : Obsidienne
Tome : 1
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Genre : Urban Fantasy
Pages : 380
Sortie : 17 Septembre 2014
Prix : NumériquePapier







Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?







Avis : Il faut savoir que ce roman (enfin cette saga puisque je dois avoir tous les tomes) est dans ma PAL depuis quelques temps maintenant et qu'il était dans ma wishlist depuis plus longtemps encore. C'est en voyant à quel point Carole (http://www.my-bo0ks.com/) et Sarah (https://velvetchapter.wordpress.com/) aimaient cette saga que je me suis lancée dans ma lecture de ce premier tome. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ne pas aimer un livre, c'est pour elles deux un énorme coup de cœur et je mettais énormément d'espoir dans ma découverte de ce premier tome.

Nous faisons donc la rencontre de Katy, blogueuse, grande lectrice et qui aime le jardinage. Elle a déménagé avec sa mère dans un petit coin perdu près de Petersburg car tout leur rappeler le père et mari qu'elles avaient perdu à cause du cancer.
Très vite, Katy fait la rencontre de ses deux voisins, Dee et Daemon, deux jumeaux étranges et particulièrement énigmatiques. Si Dee est charmante et pleine de vie, ce n'est pas le cas de son frère, Daemon, qui a très mauvais caractère. Il est têtu, arrogant, manipulateur et j'en passe mais je me suis quand même attachée à lui au fur et à mesure de ma lecture.
J'ai tout de suite accrochée avec le personnage de Katy ; elle est forte, courage et ne se laisse pas marcher dessus. Sa vie part légèrement en morceaux avec tout ce qu'elle découvre mais elle reste elle-même, la jeune femme addict aux livres et passionnée par son blog.
A leur manière, ces trois protagonistes ont éveillés en moi pas mal de curiosité et je l'avoue, je me pose encore pas mal de questions.

A vrai dire, quand j'ai commencé à lire ce roman, je me disais toujours "c'est bien mais.." ; je trouvais toujours quelque chose à redire même si j'aimais ce que je lisais. C'est seulement quand nous apprenons le grand secret de Dee et Daemon et que nous en sachons plus sur ce qu'il se passe que j'ai commencé à dévorer les pages et à finir ce premier tome assez vite alors qu'il était en cours depuis un moment. Bon, certes, je lisais d'autres livres en même temps mais j'hésitais toujours à le reprendre et c'est seulement quand j'ai eu un déclic dimanche que je me suis ruée sur mon exemplaire pour le poursuivre et le terminer le lendemain.

Pour le coup, je suis vraiment contente d'avoir aimer ce premier tome et je suis très curieuse de voir dans quoi l'autrice va nous emmener dans la suite.
J'ai trouvé les créatures originales, l'histoire prenante et agréable, la plume fluide et l'univers bien maitrisé. Carole et Sarah m'ont dit que c'était de mieux en mieux au fil des tomes donc je verrais ça prochainement. En tout cas, je vous recommande cette lecture et je remercie les filles d'en avoir autant parler haha.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire