dimanche 15 avril 2018

[Chronique] L'Etoile de Ren, Tome 1 - F. T. Lukens

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Chroniques de la Lune brisée
Titre : L'étoile de Ren
Tome : 1
Editions : MxM BookMark
Genres : Fantasy, Science-Fiction, Young-Adult
Pages : 300
Sortie : 14 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.


Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour l'envoi de ce roman numérique.

A vrai dire c'est Camille du blog I Believe in Pixie Dust qui m'a donné envie de découvrir ce roman quand j'ai lu sa chronique. J'avais déjà lu le résumé bien avant mais je n'étais pas totalement convaincue, c'est vraiment sa chronique qui m'a donné envie de découvrir le roman de F. T. Lukens et j'en suis très contente puisque j'ai pas mal apprécié ma lecture.

Nous faisons la rencontre de Ren, un jeune homme qui rêve d'Espace et qui écoute avec passion les histoires racontées par sa mère sur les Star Hosts, des personnes possédant le pouvoir des astres. Un jour ou il s'amusait avec son frère, Liam, Ren est capturé par des soldats et retenu prisonnier par un Baron. C'est à ce moment là que Ren découvre ses premiers pouvoirs et il ne sait pas du tout comment les contrôler ni à quel point il est puissant.
Quand il arrive dans sa cellule, il fait la rencontre de son voisin, Asher, un membre des Phoenix Corps.

Et je m'arrête là car je n'ai pas envie de spoiler l'histoire. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, je trouvais le début assez "long". Oh, je comprends bien qu'il faut poser les bases et je n'ai pas spécialement trouvé que c'était si long que ça, c'est juste que j'étais tellement impatiente à l'idée de découvrir les pouvoirs de Ren et sa grande aventure que j'ai eu du mal à me concentrer sur ce que je lisais au début. Du coup, autant dire que je me suis légèrement énervée contre moi-même et j'ai fini par posé le livre le temps de me remettre les idées en place.
Quand j'ai reprit le roman, j'ai fait la rencontre d'Asher, et ça a tout de suite fonctionné ; j'ai fini par dévorer les pages jusqu'au point final en adorant ce que je lisais.

J'ai trouvé l'histoire originale et captivante, les personnages ont tous un rôle à jouer pour ou contre Ren et sont vraiment bien décrits. Ren peut faire énormément de choses avec son pouvoir et ça fait peur autant que ça attire. Pour le coup, Asher a été un petit coup de cœur pour son côté mystérieux, charmeur et super attachant ; il devient très vite une bouée de sauvetage sur laquelle peut se raccrocher Ren et j'ai trouvé leur relation très douce et super touchante.
Ce sont deux protagonistes très différents mais ils se complètent l'un l'autre et c'est beau à voir.

La plume est fluide et nous entraine très vite dans l'univers de F. T. Lukens. Ce premier tome ne se termine pas en cliffhanger mais j'ai tout de même très envie de connaître la suite des aventures de Ren et Asher car ça promet encore pas mal de choses.

Pour le coup, c'est une histoire que je recommande chaudement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire