mardi 17 avril 2018

[Chronique] Kings, Tempêtes et Bakemonos - S.B Baï

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Kings, Tempêtes et Bakemonos
Tome : 1
Auteur : S.B Baï
Editions : Librinova
Genre : Fantasy
Pages : 131
Sortie : 6 Février 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Ce livre raconte l'histoire D'Alan Welby. Un vieil homme aveugle qui n'arrive pas à se rappeler comment il a recouvré la vue.
Des traumatismes antérieurs ont eu un impact sur sa santé.
Sa rencontre avec un ancien hypnotiseur russe va chambouler sa vie au point de le refaire basculer dans son passé où il découvre que, pendant un temps, il s'est retrouvé ailleurs.
Dans cet étrange monde, où la nature et les animaux dominent les elfes et les hommes.
Explorons le passé.
Celui qui nous rend nostalgiques et celui qui nous met mal à l'aise.







Avis : Pour commencer, un grand merci à S.B Baï pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

C'est un roman très court et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part à une histoire de fantasy avec un vieil homme aveugle qui ne se souvenait pas comment il avait retrouvé la vue.
Nous faisons donc la rencontre d'Alan Webly, ce fameux vieux Monsieur, que nous suivons au fil des pages dans le présent et dans le passé.
C'est un protagoniste qui se pose énormément de questions sur ce qu'il a pu vivre au fil des années car il n'a pas beaucoup de souvenirs mais grâce à un ancien hypnotiseur russe, il retourne dans le passé à la recherche de ses souvenirs perdus.

Je n'attendais rien de précis en ouvrant ce roman et j'ai été plutôt surprise, l'histoire se met en place doucement et nous apprenons quelques petites choses au fur et à mesure de notre lecture. L'univers est original et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Alan.

La plume de l'autrice est fluide et nous plonge assez vite dans son histoire ; c'est un premier tome qui fut rapide à lire en vu du nombre de pages mais tout de même plaisant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire