vendredi 13 avril 2018

[Chronique] Entre vous et moi, Tome 2 - Mandy Fabret

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Entre vous et moi
Titre : Légenres, Folklore et confidences
Tome : 2
Auteur : Mandy Fabret
Autoédition
Genres : Contemporain, Fantasy
Pages : 314
Sortie : 21 Janvier 2018
Prix : NumériquePapier







Résumé : Retrouvons Samantha, notre psy préférée, pour de nouvelles aventures.
Son périple nous entraine à la découverte du folklore finlandais et des légendes bretonnes et écossaises. Mêlant comme à son habitude, histoire, amour, humour et magie, elle nous conte les tribulations délirantes de ses patients.
Embarquons à bord de son bolide et partons ensemble sur la route des confidences.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Mandy Fabret. Ce n'est pas un service presse, pour le coup, simplement un cadeau que l'autrice a eu la gentillesse de me faire à la sortie de son tome 2. Ne voulant pas trop tarder à le lire, je l'avais tout de même mit dans ma PAL "services presse" pour qu'il ne tarde pas trop à sortir de cette dernière (même si, du coup, contrairement aux autres, il n'était pas prioritaire).

Nous retrouvons donc notre psy préférée, Samantha, dans une nouvelle aventure. Elle décide de prendre une année sabbatique pour voyager puisque les 3/4 de ses patients du premier tome ne la consulte plus. Elle voyage avec Marcus et Sam le pirate et nous suivons cette folle équipe principalement en Ecosse.
Au fil de son voyage, Samantha fait la rencontre de nouveaux patients et je dois dire que, comme pour le premier tome, c'est toujours drôle, frais et amusant de suivre tout ce petit monde.

J'ai adoré cette partie légendes et folklores qu'on découvre au fil des pages. Ca ajoute un gros plus à l'histoire qui est déjà très plaisante à lire. A vrai dire, le gros plus de cette saga c'est justement les patients de Samantha qui lui font vivre tout un tas d'aventures sans qu'elle y soit forcément préparer.

Nous suivons le passé et le présent, les récits des patients et l'aventure de Samantha en même temps, mais n'ayez craintes, on ne se sent pas du tout perdu. Mandy Fabret maitrise parfaitement son univers et nous prenons grand plaisir à le suivre au fur et à mesure.

La plume est fluide et entrainante, l'histoire originale et surprenante, et l'héroïne super attachante. C'est un roman à la fois frais et mystérieux dans lequel nous prenons plaisir à suivre les divers protagonistes.





2 commentaires:

  1. Je l'ai gagné à un jeu sur Twitter ^^
    Je n'ai pas lu le 1er par contre, tu crois que ça ira de lire le 2ème direct ?
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part quelques personnages qu'on retrouve c'est vrai qu'on pourrait le lire sans forcément avoir lu le premier tome..
      Hum, perso je suis une adepte des "lisons les sagas dans l'ordre" même si on peut les lire comme on veut xD

      Supprimer