mercredi 11 avril 2018

[Chronique] Ce qui nous oppose, ce qui nous unit - Nina Frey




Titre : Ce qui nous oppose, ce qui nous unit
Auteur : Nina Frey
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Sortie : 11 Avril 2018
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
NetGalley





Résumé : La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution  : oublier qui elle était. Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge. Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.






Avis : Pour commencer, un grand merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse numérique via la plateforme.

Je dois dire que la première chose qui m'a tenté dans ce roman c'est cette superbe couverture. Elle attire l'œil ; elle est à la fois rock, douce et captivante ; bref, elle a CE truc qui m'a totalement fait craquée.

Nous faisons la rencontre de Sixtine, une jeune femme de bonne famille qui voit son monde s'effondrer en quelques minutes suite à un accident. Du jour au lendemain, elle devient une autre personne ; c'est maintenant Tina, jeune étudiante punk qui repousse le monde entier pour ne plus souffrir.
J'ai ouvert ce roman et je me suis tout de suite attachée à cette jeune femme qui est pleine de vie, folle, courageuse, têtue, originale, surprenante, captivante.. bref, dès le début j'avais un coup de cœur pour cette héroïne.
Mais alors quand j'ai fait la rencontre de Max, un étudiant avec des cicatrices et qui est toujours en colère contre tout le monde, j'ai totalement craqué. Ce mec est profond, captivant, protecteur, têtu.. En gros, j'ai craqué pour les deux personnages principaux et j'ai très vite su que ce roman serait un coup de cœur.
Les autres protagonistes sont tout aussi attachants, du moins certains car j'ai eu un peu plus de mal avec ceux qui juger pour telle ou telle chose, j'avais juste envie de distribuer des claques pour protéger Tina et Max. ^^"

L'histoire est à la fois belle et poignante, touchante et forte. J'ai aimé ressentir toutes ses émotions au fur et à mesures de ma lecture : la surprise, la colère, la tristesse, la peur, la joie, l'amour.. Un concentré d'émotions fortes qui m'ont prises en plein cœur à chaque instant.
On est loin de la romance toute mignonne, les protagonistes ont beaucoup soufferts (et pas que les principaux) et ils souffrent encore mais l'un avec l'autre, ils réapprennent à vivre et à ne plus détester le monde qui les entoure.

La plume de l'autrice est fluide, riche, captivante, addictive et rend le récit plus prenant qu'il ne l'est déjà. Vous l'aurez compris c'est une merveilleuse découverte que je recommande 1 000 fois et plus encore ; je suis totalement sous le charme des personnages, de l'intrigue, de la plume, ... de tout !

2 commentaires: