mercredi 28 mars 2018

[Chronique] Histoire de Tom - Angélique Leydier




Titre : Histoire de Tom
Auteur : Angélique Leydier
Autoédition
Genre : Thriller Psychologique
Pages : 160
Sortie : 19 Mars 2018
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : Thomas et Sabine ont tout pour être heureux : une maison, des enfants adorables et un avenir empli de projets…
Ils forment un couple uni et fort, et affrontent ensemble des épreuves douloureuses, la dépression, le deuil… Soudés et amoureux, ils en sortent vainqueurs.

Mais seraient-ils aussi forts dans tous les cas ?

Que se passerait-il si seul l’un d’entre eux connaissait la réussite professionnelle ?

Lorsque l’inattendue frustration s’installe, jusqu’où peut-elle aller ?

La haine ? La folie ?

Et vous, seriez-vous capable de vivre dans l’ombre de votre partenaire ?







Avis : Pour commencer, un grand merci à Angélique Leydier pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. 

Nous faisons la rencontre de Thomas et Sabine, un couple uni et follement amoureux, et de leurs deux enfants, Alicia et Stan, qui héritent d'une maison. Leur vie est merveilleuse, ils sont très heureux et pensent que rien ne peut gâcher ce bonheur. Pourtant, ils font très vite face à une première épreuve qui touche beaucoup Sabine mais grâce au soutien absolu de Thomas, elle remonte la pente sans soucis.. jusqu'à la deuxième épreuve qui bouleverse, une fois encore, la famille Grued.

Le roman se découpe en deux parties, la première étant très calme, il ne se passe rien de particulier ; nous suivons simplement la famille, et surtout le couple, que nous apprenons à connaître au fil des pages. Et tout s'accélère dans l'autre partie qui est beaucoup plus sombre ; nous assistons à cette partie comme si nous étions un téléspectateur obligé de regardant sans bouger et surtout sans rien faire pour aider. 
J'ai trouvé cette manière de faire extrêmement sadique, je veux dire, tout est beau, tout est calme, on prend plaisir à suivre les personnages et, d'un coup, tout se transforme, les personnages souffrent de plus en plus et le lecteur assiste au désastre sans pouvoir lever le petit doigt.

J'ai passé mon temps à stresser pour les protagonistes tant le suspense était intense. A peine commencer que je ne pouvais plus lâcher ma lecture tant l'histoire est prenante et palpitante. De plus, la plume de l'autrice est fluide et se laisse lire facilement. En gros, c'est vraiment un roman que je vous recommande chaudement !



4 commentaires:

  1. Je l'avais bien aimé aussi, et ce côté très calme avant la tempête est très bien trouvé , même si sur le moment, je me suis dit "il ne se passe rien, c'est plat"... Ce n'était qu'une étape du "plan" de l'auteure :p
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est quelque chose que j'ai bien aimé au final mais sur le coup de la lecture j'étais un peu en mode "hum.. c'est quand qu'il se passe quelque chose" quoi ^^' mais franchement c'était pas mal du tout !

      Supprimer