mardi 6 février 2018

[Chronique] Les Carnets de Lou-Anne - Isabelle Morot-Sir

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Les Carnets de Lou-Anne
Titre : La Louve
Tome : 1
Auteur : Isabelle Morot-Sir
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 176
Sortie : 13 Novembre 2017
Prix : NumériquePapier





SERVICE PRESSE
simplement.pro





Résumé : Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.





Avis : Pour commencer un grand merci à Isabelle Morot-Sir pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via la plateforme simplement.pro. C'est le second roman de l'autrice que je lis et j'ai beaucoup aimé.

Nous suivons là Lou-Anne, une jeune fille qui se retrouve dans une autre époque après une chute lors d'une randonnée. Avant sa mésaventure, elle était gendarme et menait ses enquêtes jusqu'au bout. Dans ce nouveau monde, elle doit se faire discrète et trouver sa place dans cet univers qu'elle pense connaître mais qu'elle ne connaît pas du tout au final. A travers des carnets, elle nous raconte donc son histoire passée et présente avec des protagonistes tous différents les uns des autres. 

J'ai trouvé que Lou-Anne avait un très fort caractère et qu'elle ne se laissait pas faire. De plus, elle est très déterminée donc fait tout pour aider à sa manière. Elle est surprenante, courageuse et très attachante au final. 
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est que tous les protagonistes sont là pour une raison, il n'y en a pas un qui est là pour faire joli sur l'instant. Personnages secondaires ou principaux, ils sont tous importants et nous le comprenons très vite.

L'autrice pose les bases de son univers et nous présente le tout merveilleusement bien. Elle possède une plume riche et fluide qui est un véritable plaisir à lire au fil des pages. De plus, j'ai adoré ce côté médiéval que nous retrouvons dès les premières pages de l'histoire ; c'est une ambiance que j'aime beaucoup. J'ai trouvé le tout bien amener et très original ; je suis impatiente de découvrir la suite !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire