jeudi 8 février 2018

[Chronique] Les Affamés - Bérénice Courrège




Titre : Les Affamés
Auteur : Bérénice Courrège
Autoédition
Genre : Contemporain
Pages : 190
Sortie : 1er Octobre 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : « Une histoire du rock'n'roll parisien. C'est comme ça que Roméo aurait voulu que je résume nos frasques et nos errances nocturnes, tissées d'ivresse et de débauche. Bien sûr c'est cela. Mais c'est surtout l'’histoire de nos vies entremêlées, sur fond de guitares saturées et d'ambition musicale, de cocktails mondains et de liberté. 
Nous avions l'estomac creux et faim de tout, de rock, de sexe et de succès. J'avais faim de lui et lui de moi. »

La rencontre de Bérénice avec Roméo donne le coup de feu amoureux dune course-poursuite en voiture. Pour le meilleur ou pour le pire ? La passion de ces deux là fera-t-elle des dégâts ou persuadera-t-elle les plus sceptiques que la liberté de murs peut conjuguer passion et amitié ?

Avec humour et impertinence, Bérénice et Roméo vous happent et se consument charnellement, en livrant une ode à la jeunesse et un plaidoyer pour la liberté et l'amitié. 






Avis : Pour commencer un grand merci à Bérénice Courrège pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. A vrai dire, j'ai accepté ce partenariat principalement parce que le personnage masculin s'appelle Roméo (non non, je ne suis absolument pas accro à Roméo et Juliette (a)) mais aussi et surtout car ce roman parle de musique et particulièrement de Rock'n'roll.

Nous faisons donc la rencontre de Bérénice et de Roméo, deux personnages qui ont la même passion pour la musique. Ils se rencontrent et c'est comme un coup de foudre, la passion est plus forte que tout le reste et j'ai trouvé ça très beau. C'est fort et puissant comme le Rock'n'roll, au final, ils se sentent libres et heureux de leur amour et nous partageons ce bonheur avec eux.
Mais ce n'est pas que ça, au rythme de la musique, ils se sentent invincibles et ne vont que d'excès en excès.

C'est une lecture qui fut particulièrement intense au côté d'une plume, certes, fluide mais tout aussi puissante et forte que la musique. Je me suis plongée tête baisser dans le récit de l'autrice sans rien savoir d'autre que les mots "Roméo", "musique" et "Rock'n'roll" et je ne le regrette vraiment pas. Je n'ai pas vu les pages se tournaient que j'étais déjà à la fin de l'histoire.

Une histoire que je recommande car elle m'a beaucoup touché et au final, la morale que nous découvrons au fil des pages c'est de profiter de la vie, de se sentir libre et d'exister pleinement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire