mardi 6 février 2018

[Chronique] Ivy, Tome 1 - Aivy Frog



Saga : Ivy
Titre : Ivy & Storm
Tome : 1 (Trilogie)
Auteur : Aïvy Frog
Autoédition
Genres : Erotisme, Contemporain
Pages : 103
Sortie : Août 2016
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Ivy, une jeune fille amnésique qui ne se souvient de son prénom que par la présence d’une gourmette à son poignet, se réveille chez un milliardaire. Désorientée et amnésique, elle va découvrir qu’elle est la nouvelle poupée d’un quadragénaire maniaque du contrôle et propriétaire de nombreuses zones commerciales.

Heureusement pour elle, dans cet étrange manoir, le fils de son hôte va s’avérer être un soutien de poids pour l’accompagner tout au long de cette surprenante semaine où elle ne parvient pas à se souvenir de son passé.

Au terme de sept jours en immersion dans le déroutant univers de Monsieur Forks, Ivy va-t-elle parvenir à percer le mystère de son amnésie ?






Avis : A savoir que de base, j'avais acheter la première version des deux premiers tomes de cette trilogie. Quand le tome trois est sortie, les deux premiers se sont refait une petite beauté et j'ai reçu la trilogie en service presse. Je remercie donc fortement Aïvy Frog pour la proposition et l'envoi de ses romans numériques.

Nous faisons donc la rencontre d'Ivy, une jeune femme d'une vingtaine d'année qui se réveille dans un lit différent du sien et totalement amnésique. Elle apprend très vite qu'elle a été retrouver inconsciente dans les bois par un jogger assez important dans la société puisqu'il s'agit de Monsieur Forks, père. Elle va faire la rencontre de Monsieur Forks, fils, alias Samuel, qui a son âge et avec qui elle va se lier d'amitié.

De fil en aiguille, la relation qu'elle entretien avec les deux Forks évolue et devient très étrange. A vrai dire, les deux seules personnes saines dans ce roman son Ambroise, un ami cavalier, et Catherine, la servante de Monsieur Forks.

Ambroise est super gentil et attachant, on sent qu'il apprécie Ivy pour elle-même et qu'il souhaite vraiment son amitié. Catherine est une femme charmante a qui nous nous attachons forcément.
Ivy est particulière, elle se fait pleins de films sur sa situation - ce que je peux comprendre au final - mais ne cesse de faire des bêtises contraires à ce qu'elle souhaite. A vrai dire j'ai autant eu envie de lui mettre des patates dans la tête que de la prendre dans mes bras.
Samuel m'a fait beaucoup de peine lors de certains passages pourtant j'ai quand même eu envie de lui mettre des claques par rapport à son comportement. Il est caractériel mais on sent parfaitement qu'il apprécie vraiment Ivy. Et même chose pour le père d'ailleurs, sauf que lui il ne me fait pas du tout de peine, il me fait plutôt froid dans le dos et est autant arrogant que manipulateur.

Du coup, même si l'histoire est vraiment pas mal - malgré quelques situations étranges qui en deviennent comiques -, mon avis sur les protagonistes est assez mitigé. J'ai quand même envie d'en apprendre plus sur eux car l'autrice termine son roman d'une certaine façon que je me sens frustrée de pas lire la suite tout de suite haha (bon je pourrais totalement mais j'ai un planning et vu que je m'y tiens depuis le début, je préfère rester sur ma lancer ^^').

Aïvy Frog a une plume qui se laisse lire très vite. Je n'ai pas vu les pages se tournaient que j'étais déjà à la fin de ce premier tome. La suite est programmée pour bientôt donc vivement que je découvre tout ça pour voir si je m'attache un peu plus aux Forks et à Ivy..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire