jeudi 8 février 2018

[Chronique] Anita Blake, Tome 24 - Laurell K. Hamilton

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Anita Blake
Titre : Cœur de Glace
Tome : 24
Auteur : Laurell K. Hamilton
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 768
Sortie : 19 Mai 2017
Prix : NumériquePocheGrand Format








Résumé : Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…
Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 24: Dead Ice (2015)









Avis : Pour ceux qui n'ont pas vu sur les réseaux, Anita Blake est la saga que j'aime le plus au monde. Je suis tombée dans l'univers il y a maintenant 10 ans et je ne l'ai jamais quitté puisque toujours aussi accro. 

Le truc c'est que vu que c'est le 24e tome de la saga, c'est difficile de ne pas spoiler les tomes précédents donc vous êtes prévenu, il y aura surement quelques spoilers.

Nous retrouvons donc notre héroïne dans une nouvelle enquête en tant que marshal féréral et nécromancienne. En effet, le FBI l'a contacté pour une affaire glauque et assez particulière qui ressemble fortement à ce qu'elle a déjà vécu dans un tome précédent. Aider par Manny et Larry, Anita va résoudre tout ça petit à petit. 
Mais ce n'est pas la seule chose qui se passe dans ce roman puisqu'elle se rend compte que son pouvoir de nécromancienne devient plus fort et qu'il lui permet de relever des zombies plus vivants que jamais. Autant vous dire que ça lui fait peur ; c'est quand même la nécromancienne la plus puissante au monde donc si elle ne sait pas ce qui se passe avec son pouvoir, personne ne peut l'aider.
En plus de tout ça, nous retrouvons les soucis qu'elle peut avoir métaphysiquement avec ses amants et son rôle de Reine dans plusieurs clans.

Autant vous dire que j'ai adoré ce tome et que je suis tombée plus amoureuse d'Anita Blake que jamais. Elle évolue énormément au fil des tomes et devient "plus sage" dans son comportement. A savoir que c'est une saga qui est basée sur le sexe puisque c'est une grande partie du pouvoir d'Anita. Du coup, et c'est ce que j'aime au final, on passe toujours d'un chapitre de sexe à une enquête glauque ou à un problème métaphysique ou encore à un zombie relever, etc.. Bref, on sait jamais vraiment à quoi s'attendre dans le chapitre suivant car ça change tout le temps et c'est ce que j'aime beaucoup..

Il y a pas mal de scènes de sexe dans cette saga et je sais que beaucoup en ont eu marre car c'était souvent pas mal d'amants et beaucoup de sexe mais personnellement c'est pas quelque chose qui me bloque dans cette saga. J'en suis totalement addict au final et c'est - d'habitude - la saga dont je lis les tomes à peine sortie même si j'ai 53 romans en cours. ^^' Etrangement, là j'ai mit pas mal de temps à lire ce tome tout en sachant que j'ai déjà le tome 25 dans ma PAL depuis le jour de sa sortie mais bon..

Concernant le méchant de ce tome, je n'ai rien vu venir alors que c'était logique que ce soit lui. Laurell K. Hamilton a toujours su me surprendre et je ne peux qu'adorer ce qu'elle écrit.

A vrai dire le seul soucis dans ce roman c'est au niveau de la traduction, ça ne m'a pas empêché d'aimer ce roman mais c'est vrai qu'il y avait quelques petites fautes ou inversions de mots dans le récit. C'est bien pour ça que j'ai dans l'idée, d'un jour, m'offrir les tomes en anglais et lire la saga directement dans cette langue.

Bref, tout ça pour dire qu'en dehors de ce bémol, c'est un énorme coup de cœur pour ce 24e tome et je suis impatiente de lire le 25e, surtout que dans le résumé on annonce déjà la couleur.. Edward sera présent !! :D










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire