lundi 23 octobre 2017

[Chronique Audio] Le Baron Miaou - Nico Bally / Marie Tinet / Ondes Littéraires

Interview de Nico Bally


Titre : Le Baron Miaou
Auteur : Nico Bally
Autoédition

Lecture en audio disponible ici
Voix off : Marie Tinet
Société : Ondes Littéraires

Sortie : 17 Janvier 2017 - 12 Octobre 2017 pour l'extrait de l'audio
Pages : 254
Prix : Numérique - Papier





SERVICE PRESSE
Projet Ulule





Résumé : Rencontrez le fabuleux alchimiste à tête de chat. Suivez la timide adolescente aux mille masques. Admirez les lueurs du dresseur de feux follets. Sauvez l'enfant tombée dans un coma lunaire. Entre carnavals nocturnes et labyrinthes oubliés, tentez le plus impossible des voyages.





Avis : Il se trouve que depuis quelques temps, je suis partenaire d'Ondes Littéraires (Facebook - Twitter - Site) et voici leur premier projet. Il s'agit donc d'un extrait du roman de Nico Bally que je n'ai pas encore lu entièrement, cette chronique parlera donc uniquement de cette version audio.

Je ne suis pas débutante en ce qui concernant l'audiobook puisque ma grand-mère maternelle est non voyante depuis la naissance de mon père, j'ai donc lu mes premiers romans de cette façon (c'était d'ailleurs des contes pour enfants que je garde précieusement en cassette audio depuis que ma grand-mère me les a offertes il y a bien des années maintenant).

Marie Tinet prête donc sa voix pour cet extrait et j'ai trouvé ça bluffant. Les bruitages et la musique de fond aident à nous immerger un peu plus dans l'univers de Nico Bally et j'ai beaucoup aimé.

A travers cet audio, nous suivons une jeune fille qui a des rêves pleins la tête. Pourtant, avec la fin de celui-ci, nous devinons que son aventure ne sera pas des plus faciles.

J'espère sincèrement pouvoir découvrir la suite de son aventure dans une version audio complète. Je remercie fortement Nico Bally, Marie Tinet et Ondes Littéraires pour ce très gentil partenariat.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire