vendredi 22 septembre 2017

[Throwback Thursday Livresque] Une histoire d'amour (Hétéro, LGBT+, ouverture d'esprit au maximum)


 
 
Bon, j'ai clairement beaucoup de retard pour cet article vu qu'il devait sortir hier mais ayant déposer de nouvelles lettres de motivation hier matin, je n'ai clairement pas eu l'esprit à écrire un article x') je suis toujours scotchée au portable en attendant qu'on m'appelle pour du boulot mais bon x')
 
 
 



On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!
 
 
 
 
 
Thème du jour : Une histoire d'amour
Hétéro, LGBT+, ouverture d'esprit au maximum
 
 
 
Kuban - Aurélie Chateaux-Martin
 
Kuban a quinze ans et il est on ne peut plus heureux dans sa vie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours été très proche de Sam, un grand ami de ses parents. Enfant, il considérait Sam comme un modèle, un second père. Mais à présent qu’il est plongé dans l’adolescence, il devient de plus en plus flagrant que ses sentiments pour ce jeune homme, qui l’a toujours traité avec trop d’affection et de tendresse, sont peut-être bien plus complexes qu’un simple lien paternel ou même amical…
Quand Sam entreprend de le séduire, Kuban en est d’abord stupéfié, mais ses résistances vont rencontrer ses véritables désirs et le confronter à ses inavouables sentiments envers le charmant et fougueux couturier…
---------------------------------------
Dans un univers fantasy, « Kuban » est une fiction yaoi racontant la lutte d’un jeune Alk Tempoh (un « enfant des Fées ») pour obtenir le droit d’aimer librement Sam, un homme de 14 ans son aîné. Peuplé de scènes à l’érotisme brûlant, ce roman au style moderne qui peut sembler décalé dans un tel univers médiéval fantastique est avant tout UNE ŒUVRE DE FICTION et une ode à la liberté, à la tolérance et au respect du choix de chacun.
 
 
 
Je vous parle d'une romance particulière entre un adulte et un adolescent, bon, clairement, dit comme ça, c'est clairement pas une romance qui donne forcément envie mais quand on rencontre autant de romance entre un(e) prof et un(e) élève, personnellement ça ne me choc pas.
De plus, Aurélie dénonce certaines choses dans ses romans et je trouve le tout d'une grande qualité.
Elle dépeint des protagonistes réels auxquels on s'attache énormément et j'ai beaucoup aimé cette histoire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire