lundi 25 septembre 2017

[TAG] Les Réseaux Sociaux #PKJ

TAG PKJ



1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?

Twitter et Facebook mais étant une grande addict de Twitter, je partage beaucoup plus sur celui-ci.



2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?

J'en ai justement fait un article sur le blog, je dois encore le mettre à jour mais c'est déjà un bon début (a)



3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?

Techniquement, je suis sur toutes ses plateformes mais je préfère Livraddict.. Du coup, principalement le blog et Livraddict.. de temps en temps, Babelio/Booknode et Goodreads mais c'est un peu plus rare (enfin disons que quand je m'y mets, je partage un bon paquet de chroniques d'un coup x'))



4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l'une d'elles est revenue... Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue... Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...

L'amour est leur seul crime.Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?


Et à force de les voir, j'avoue que j'aimerais beaucoup les lire afin de m'en faire mon propre avis.



5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

Chronique

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.


6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Oh, il y en a plusieurs qui me viennent en tête mais à vrai dire, c'est un regroupement d'auteurs DONC de plusieurs lectures que j'aimerais vous parler ici.. Il s'agit de L'Attelage (mon article) et j'aimerais davantage voir ces livres sur les réseaux car ils sont géniaux et le principe de base est excellent !



7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?

Chronique

Les monstres, ça n existe pas que dans la tête des enfants...

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l un des plus puissants d entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au c ur d un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d Elliott va s accomplir...



8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?

Principalement Aurélie et Jonathan, mais bon, je suis facilement influençable donc bon.. (a)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire