mardi 26 septembre 2017

[Séries] Yuri!!! on Ice

Yuri!!! on Ice









Sortie VO: 2016
Réalisateur: Sayo Yamamoto
Studio MAPPA
Genre: série télévisée d'animation japonaise, animé, shonen



Résumé:


Après être arrivé en dernière place lors de sa première participation au Grand Prix, le jeune patineur artistique japonais Yuri Katsuki enchaîne les défaites et commence à douter de sa carrière. Des mois plus tard, Yuri revient dans sa ville natale de Hasetsu à Kyūshū, qu'il avait quitté cinq ans auparavant, et y reproduit à la perfection une chorégraphie du célèbre patineur russe Victor Nikiforov. Lorsqu'une vidéo de sa performance filmée à son insu devient virale et attire l'attention de Victor, ce dernier décide de devenir l'entraîneur de Yuri et de le former avec un de ses élèves prodiges, Yuri Plisetsky.


Chronique d'Aurélie


Trop magnifique cet animé! Complètement magique! ^^

C'est une série manga animé, qui retrace le parcours d'un "jeune" patineur artistique, Yuri Katsuki, rempli de talent... et de manque de confiance en lui. Son idole, Victor Nikiforov,est le meilleur patineur de son temps. Alors que Yuri, après de nombreux échecs en compétition, s'apprête à arrêter là sa carrière, il offre à son amie d'enfance le spectacle d'une des chorégraphie de Victor réinterprétée. Filmé par trois gamines (absolument flippantes lol), sa vidéo fait le tour du web... et arrive jusqu'à Victor. Et là, c'est la révélation! Victor abandonne sa carrière pour rejoindre le Japon et devenir le coach de Yuri.

Une histoire touchante, remplie de poésie, avec de magnifiques chorégraphies sur la glace, splendidement représentées, des musiques fascinantes, un générique explosif que je ne me lasse pas de regarder, et un lien entre les deux personnages principaux, Yuri et Victor, vraiment touchant. Un amour hors norme, difficile à définir, mais qui amène Yuri à se dépasser à chaque instant... pour Victor. Quant à Victor, lui, semble avoir complètement renoncé à sa carrière, et découvert un nouvel émerveillement dans ses échanges avec Yuri, et retrouvé la magie du patinage à travers les danses sensuelles, émouvantes et puissantes de Yuri.

Les dessins sont fabuleux, et comme dans beaucoup de mangas, l'humour est bien présent... voir Yuri danser comme un "délicieux porc pané" (lol), c'est vraiment... hilarant ;-) Tout comme l'impudeur totale de Victor, ou le personnage très attachant de "Yurio" (ou le Yuri russe), qui amène une vraie touche d'humour au départ, bien qu'il soit, en vérité, un personnage très touchant...

Les personnages:
"Yurio": patineur de 15 ans, russe, punk violent et avec un caractère de cochon qui compte bien être celui qui gagnera le Grand Prix de patinage. C'est aussi mon personnage préféré, un adolescent pétri de contraste, qui possède une immense sensibilité qu'il cache derrière son mauvais caractère... Et un patineur d'exception!!

Yuri: le héros de l'histoire. Timide et introverti, il aime la bonne nourriture, mais se contraint à l'éviter pour garder la forme. Il est bien décidé lui aussi à gagner le Grand Prix, malgré ses précédents lamentables échecs. Au-delà de son désir de compétition, c'est avant tout un grand amour du patinage. Sa façon de patiner, selon Victor, est "comme si son corps créait de la musique". Il est fan de Victor depuis toujours, et très clairement, ses sentiments pour lui sont plus proches de l'amour qu'autre chose. La série n'est pas yaoi, mais la relation de Victor et Yuri est quand même toujours super "trouble" et éprouvante pour le coeur. ;-)

Victor: super "self-confident", Victor est le meilleur patineur de sa génération. Mais il semble avoir perdu le goût du patinage... jusqu'au moment où il découvre Yuri. Décontracté, sûr de lui, drôle, il a tout pour lui. Il a une façon d'agir avec Yuri qui le trouble fortement, mais clairement, il éprouve pour son élève une attirance irrésistible, entre émerveillement et désir.

On voit également beaucoup d'autres patineurs, au cours de la série, que l'on voit performer, pour notre plus grand plaisir (parce qu'à chaque fois, chacun a sa marque, et c'est magique!). La famille et les amis de Yuri sont également très présents, et son meilleur soutien (après Victor ;-) ).


Bref, une série à découvrir. Attention, série gravement addictive!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire