mardi 19 septembre 2017

[Interviews] Laure Allard-d'Adesky



Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Laure Allard-d'Adesky que nous retrouvons sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Laure et bienvenue sur Amabooksaddict,




1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
 
Je m'appelle Laure Allard-d'Adesky je suis une « jeune » maman et en plus de bosser en tant qu'officier de réserve dans l'armée de terre j'ecris des livres pour enfants et des comédies romantiques. J'ai publié le bal du solstice un livre pour enfants en 2014, ainsi que deux comédies romantiques en 2016. EN 2017 je publie trois albums pour les enfants à partir de 5 ans et la suite de Burger Royal mon roman paru en 2016.




 
2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?
 
J'écris depuis toujours. A l'école j'adorai l'expression écrite. J'ai toujours eu beaucoup d'imagination et adoré raconter des histoires. A l'adolescence comme beaucoup j'ai traversé des périodes assez dures. J'étais très solitaire et écrire me permettait de me sentir mieux.




 
3. Pouvez-vous nous parler de votre parcours concernant l'édition de votre album ?
 
J'ai connu anyway éditions en participant à un appel à textes pour eux. Quand j'ai vu que la maison d’Édition cherchait des albums je leur ai proposé mon projet de trois amis bien différents que j'ai réalisé avec une super dessinatrice Manon Paumard.




 
4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?
 
Je suis maman d'un petit garçon de bientôt cinq ans il est une grande source d'inspiration. J'essaye de lui faire passer des messages importants sur la tolérance, la différence, la fraternité, l'amitié etc à travers mes histoires.




 
5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos romans ?
 
Le bal du solstice est une histoire de sorcière pour les enfants qui lisent déjà tout seul, Burger Royal c'est un conte de fée moderne, une lecture pour la plage ou les transports en communs sans prise de tête. Trois amis bien différents c'est un album qui tente d'expliquer aux enfants que l'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin.




 
6. Avez-vous d'autres projets à venir ?
 
Oui j'ai un album sur un petit pirate pas comme les autres qui sortira en septembre chez chérubins éditions ainsi que l'histoire de louison la petite souris qui sortira en octobre chez anyway editions. Le même mois la suite de Burger Royal : quand le destin s'emmêle sortira aux editions secrètes.




 
7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?
 
Pour mes romans je les fais lire à mes amies car elles me donnent de très bonnes critiques qui me permettent d'améliorer mes textes. Les histoires pour enfants je les teste sur mon fils :)




 
8. Pour finir, un dernier mot ?
 
Merci de vous intéresser aux petits auteurs, ce n'est pas toujours facile de se faire connaître et un coup de pouce c'est toujours bon.
 
 
 
 
 
*****
 
L'interview touche à sa fin, merci pour votre participation Laure et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'autrice sur Twitter et Facebook ; ses romans sont disponibles sur Amazon.
 
Chronique :
Trois amis bien différents (avec ma plus jeune sœur)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire