mardi 26 septembre 2017

[Interviews] Elkiu - Illuria


 
Bonjour à tous,
 
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Elkiu, une autrice d'Illuria, qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
 
*****
 
Bonjour Elkiu et bienvenue sur Amabooksaddict,
 

 



1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

            Je m’appelle Elodie et j’ai 24 ans. D’origine Normande, tout comme Eléa, j’ai toujours été attirée par la fantasy.

 

 

2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

            J’écris depuis que j’ai 12 ans, mais cela ne concernait pas des projets tels que “les Amazones”. C’est donc la première fois que j’écris de cette façon.

 

 

3. Pourquoi publier en autoédition ?

La liberté avant tout. Aucune pression, aucune obligation, pas de besoin de se fondre dans un moule. Chez Illuria toutes les oeuvres sont uniques et ne reflètent que le style de l’auteur.

 

 

4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

            La majorité viennent du passé. Des heures passées avec les Illus sur les MMORPG à rire, à s’entraider, à discuter, à s’engueuler. C’était comme une famille. Pour le reste, je trouve l’inspiration dans mon quotidien, avec mes soeurs, mes amis, même parfois juste en me promenant ou en travaillant.

 

 

5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre roman ?

            Les Amazones : Oeuvre de High fantasy liant l’humour au sauvetage du Grand tout. Des héros loufoques, des catastrophes, des maladresses. Des héros qui ne sont pas parfaits et qui nous rappelle que même dans la fiction personne n’est parfait.

Et c’est avant tout une histoire personnelle, les protagonistes sont nos caricatures et leurs aventures sont celles que nous avons vécues .

 

 

6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

            Au niveau de l’écriture. Le scénario est en en place pour 7 tomes, j’ai donc du boulot ^^. Sinon pourquoi pas des conventions, un jeu vidéo ... rêve de beaucoup de choses nous verrons si elles sont réalisables.

 

 

7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

            Non, ce n’est pas vraiment un rituel. Mais en général, j’aime être à l’extérieur, le vent dans les cheveux. Ou à l’inverse dans le noir.  Mais ce ne sont que des préférences. Comme je l’ai dit j’écris partout. Dés que je ressens une émotion forte ou que je vois quelques choses qui sort de l’ordinaire je le note, je le décris.

 

 

8. Pour finir, un dernier mot ?

         Merci pour cet interview et je tiens également à remercier toute l’équipe qui travaille sur ce projet avec moi. J’espère pour vous pourrez profiter au plus vite des aventures de nos guerrières. A la revoyure les noobs.



 

Question bonus : En dehors de l'écriture (et sans doute la lecture), avez-vous d'autres passions ?

         J’aime la musique, la danse, l’escalade, le cinéma, les jeux vidéo et mes amis ^^



*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Elodie et à très vite.
 
Vous pouvez la retrouver sur Twitter, Facebook et sur Illuria directement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire