samedi 23 septembre 2017

[Interviews] Asthom - Illuria


 
 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Asthom, fondateur d'Illuria, qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Asthom et bienvenue sur Amabooksaddict,
 
 


1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Thomas, de pseudo Asthom. 23 ans, je suis actuellement étudiant en troisième et dernière année de licence informatique à Caen (encore un normand, mais d’adoption [je viens d’Île-de-France]).

 


 
2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J’écris depuis maintenant 8 ans. Tout est parti d’un sujet « Écrivez la suite » que j’avais posté sur le forum de ma guilde gaming MMORPG. De là est née l’idée du projet sur lequel je travaille en collaboration avec Elkiu, Reazze et Yoshk : Les Amazones.

De fil en aiguille et d’années en années, je me suis pris au jeu d’écrire de nouvelles histoires basées sur cet univers de High fantasy créé de A à Z.

 


 
3. Pourquoi publier en autoédition ?

L’autoédition permet de voir émerger de nouveaux genres et formats, donnant un coup de jeune à une filière classique poussiéreuse grâce à une chose : la liberté. Ne voulant pas être bridé, c’est tout naturellement que l’équipe Les Amazones et moi-même avons choisi cette voie.

En revanche, ne jamais dire jamais. Si un jour un éditeur nous ouvre ses portes sans nous imposer une philosophie qui n’est pas la nôtre, nous pourrions y penser.

 


 
4. D’où viennent vos idées pour l’écriture ?

Geek dans l’âme, mes sources d’inspiration proviennent principalement de deux milieux : les jeux vidéo et les séries, chacun avec ses propres spécificités.

Mais ma source principale d’inspiration est et restera avant tout ma guilde gaming « Les Illus » qui a été un fondement même du projet Les Amazones. Des heures, des années passées ensemble à jouer au même jeu, à se côtoyer, à s’entraider, à s’engueuler. Des amitiés forgées dans le fer qui auront toujours une place dans ma vie.

 


 
5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre roman ?

Les Amazones est un projet qui nous tient très à cœur Elkiu et moi, créateurs de cet univers. Au-delà des mots se cache une réelle histoire, notre histoire. Cette dernière suit les aventures de protagonistes loufoques, caricatures de nous-mêmes, dans un univers de High fantasy liant l’humour et le sérieux. Ces héros multipliant les problèmes et au destin lié à celui d’un groupe d’aventurières légendaires appelé les Amazones, seront vite confrontés aux enjeux majeurs et dangereux de l’Univers nommé Grand Tout au cours d’histoires inspirées de nos nombreuses heures passées sur les MMORPG.

 

 
6. Avez-vous d’autres projets à venir ?

Continuer à développer Les Amazones pendant de nombreuses années et de façon transmédia (musiques, jeux vidéo, BD…), ainsi qu’Illuria en tant que président de l’association.

Par exemple, au sein du collectif, nous prévoyons de participer à des conventions dans les mois à venir.

Bref, ce n’est pas les projets qui manque ;).

 


 
 7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l’écriture d’un roman ?

Pas nécessairement, mais l’eau m’aide à réfléchir pendant mes phases d’écriture.

 


 
8. Pour finir, un dernier mot ?

Je souhaite remercier tous les Illuriens qui contribuent à la vie de l’association et tous ceux qui suivent l’aventure Illurienne. Nous pensons que l’avenir sera beau et radieux. Alors si vous ne l’avez pas encore fait, pourquoi pas embarquer avec nous dans cette aventure ?





Question bonus : En dehors de l’écriture (et sans doute la lecture), avez-vous d’autres passions ?

La culture geek, les jeux vidéo, mais aussi me promener avec mes amis et mon chien.




*****

L'interview touche à sa fin, merci pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver Asthom sur Twitter et son roman sur Illuria.
Vous pouvez retrouver l'association Illuria sur Facebook, Twitter et le site internet.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire