vendredi 29 septembre 2017

[Films] Alice de l'autre côté du miroir



Alice de l'autre côté du miroir
 
 
 
 
Titre Original : Alice Through the Looking Glass
Réalisation : James Bobin
Scénario : Linda Woolverton
Acteurs Principaux : Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen
Sociétés de production : Walt Disney Pictures, Tim Burton Productions, Roth Films, Team Todd
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Durée : 113 minutes (1h50)
Sortie : 2016
 
 
Suite d'Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton en 2010.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis
 
Cela fait trois ans que Alice sillonne les mers en tant que capitaine du navire Wonder, le vaisseau de feu son père, le Lord Kingleigh. En 1875, après son retour d'un de ses voyages en Chine, Alice reçoit la visite d'un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu'il s’agit d'Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit, et c'est grâce à lui qu'elle traverse un miroir. De l'autre côté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu'elle trouve mourant (souffrant de tristesse et d'anxiété en pensant que sa famille est encore vivante). D'après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en sauvant sa famille en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps lui-même, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.
 
 
 
 
Avis
 
Comme d'habitude, j'ai vu le film après tout le monde mais c'est pas grave.
 
On retrouve donc les mêmes protagonistes du premier film et découvrons un petit nouveau, le Temps. Alice part donc à la recherche du Temps pour sauver le Chapelier Fou qui, il en est certain, pense que sa famille n'est pas morte et qu'elle est en danger.
Alice n'hésite pas et tente tout pour sauver son ami.
 
J'ai passé un bon moment devant ce film avec mes deux petites sœurs. J'ai adoré revoir le Chapelier Fou (et les autres personnages) tout comme j''ai trouvé l'intrigue sympa même si j'ai préféré le premier film réalisé par Tim Burton.

J'ai tout de même trouvé dommage que quasiment tous les personnages soient trop secondaires, j'aurais aimé les voir plus longtemps et qu'ils soient un peu plus en avant comme dans le premier opus mais ça ce n'est que mon avis perso.
 

Par contre, ce film-ci est beaucoup moins sombre et plus aventureux que le précédent. C'est un film prenant ou il y a pas mal de suspense et j'ai trouvé les acteurs géniaux.






Et vous, vous l'avez vu ?
Quel est votre avis sur le film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire