jeudi 21 septembre 2017

[Chronique] Your Dream - Aruku et Kouki

Your Dream - Aruku et Kouki
















Titre: Your Dream
Auteure: Aruku et Kouki
Éditions Taifu comics
Genre: manga - yaoi
Âge: 14+
One shot



SERVICE PRESSE



Résumé:


« On est destinés à s’aimer. »

C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre. Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.

Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.





Chronique d'Aurélie


Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

C’est une couverture toute douce, aux couleurs pastel, que nous avons pour ce manga. Une couverture vraiment très jolie, qui montre la complicité de deux hommes que tout semblait fait pour séparer, mais que le destin a réuni. Elle est très bien choisie pour coller à l’ambiance de cette belle histoire d’amour atypique.

J’étais intriguée par le thème, de base. Cette idée de destin qui vous réunit, les rêves d’Amamori, qui l’ont poussé vers Yui. Au début, on se demande s’il a un don réel ou bien d’étranges intuitions d’écrivain un peu lunatique. Mais plus le récit avance, et plus on réalise que ce sont de réelles prémonitions.

Cet axe presque spirituel m’a beaucoup plu. Il y a une ébauche de réflexion sur notre destinée, sur le « fil » de notre vie, sur la question du libre-arbitre. Tout est-il prévu d’avance ? Ou bien peut-on changer le cours des évènements ? C’est une question qui prend tout son sens au fil des pages, tandis que l’angoisse monte, celle liée au terrible rêve de Yui. Que se passera-t-il si ce qu’il entrevoit à son tour vient à se produire ? Au passage, le côté tragique de l’histoire est vraiment très émouvant et m’a beaucoup remuée.

Au-delà de cet axe-là, nous avons ici une vraie histoire d’amour touchante et juste. Entre destin et véritables sentiments, toute une palette d’émotions se mêlent et ne peuvent pas nous laisser de marbre. J’ai été bouleversée par le cours des évènements, presque aux larmes. J’ai adoré le retournement de situation final, même s’il était tout à fait inattendu. Une chose peut être dite sur ce manga, c’est qu’il change beaucoup des habituels yaoi. Il est vraiment original, et son originalité, pour moi, fait vraiment son charme. Surtout qu’elle est bien tournée et vraiment agréable à lire. On oscille entre amusement, tendresse, agacement, bouleversement, tristesse et joie… Un beau panel d’émotions et de sentiments aux couleurs très pastel, sur un fond de douceur magnifique.

Les dessins contribuent à la magie du manga. Ils sont vraiment très beaux. Comme tout le reste, très doux. Et touchants. Beaucoup d’émotions passent à travers ces dessins. Les yeux brillants de Yui, le regard perçant et amoureux d’Amamori, sont très bien retranscrits ici. Ce manga est catégorisé dans « public averti », mais il n’y a pas de réelle scène érotique dedans. C’est tellement esquissé qu’à mes yeux il peut être lu par tous publics ou presque (bon, pas des enfants, sans doute, mais les âmes sensibles ne devraient pas être choquées en tout cas !).

Les personnages ont de belles personnalités, qui accentuent encore l’immersion dans ce manga. Amamori est un grand rêveur un peu à côté de la plaque et aussi persévérant et entreprenant que mélancolique. Il a des réactions complètement incompréhensibles, souvent liées à ce qu’il sait de l’avenir. Mais face à certains évènements, il ne sait comment réagir. Et lorsque rêve et réalité coïncident, il réalise que, parfois, vivre les choses dans la vraie vie apporte bien des émotions imprévues… Quant à Yui, il a un caractère très dynamique, assez ambivalent. Parfois il se laisse marcher sur les pieds ou panique, et d’autres fois, il réagit vivement, avec colère, même. Il ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Il souhaite se protéger avant tout, mais Amamori a le don de briser toutes ses défenses… Leur relation est remplie de piment doux et de beaux rebondissements qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer.

Pour conclure, je dirais que ce one shot tout doux est un vrai plaisir à découvrir, et qu’il est rafraichissant et émouvant. C’est un superbe manga à découvrir sans hésitation, et sans craindre la déception, d’autant que son côté « tout public » le rend facilement abordable. Je vous le conseille vraiment fortement !




Points positifs : de très beaux dessins ; une histoire douce et tendre, un peu tragique et très émouvante ; une romance inattendue et très belle ; un axe un peu spirituel .

Points négatifs : pas trouvés

Note: 4,3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire