samedi 23 septembre 2017

[Chronique] Spisak, Tome 1 - Maryse Charbonneau

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Spisak
Titre : Un cadeau ne se refuse pas
Tome : 1
Auteur : Maryse Charbonneau
Autoéditions (Numeriklivres)
Genres : Fantastique, Historique
Pages : 585
Sortie : 2 Mars 2016
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Ils vivent parmi nous depuis toujours. Dans leurs veines, coule l’ambroisie mystique qui les protège des maladies et les empêche de vieillir. Société secrète, les Immortels se partagent l’Europe en zones.
À l’hiver 1566, Graigor Spisak, un père de famille fuyant la guerre en Hongrie perd le contrôle de sa vie lorsqu’il accepte le poste de précepteur privé pour le fils d’un riche Seigneur. Combattant le deuil de son ancienne vie, Graigor, vivant désormais dans la clandestinité avec ses nouveaux maîtres, s’adapte à sa condition d’Immortel, succombe à ses passions et choisit de ne plus jamais abandonner ceux qu’il aime. Mais vivre éternellement n’est pas qu’un joli rêve.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Maryse Charbonneau pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Graigor Spisak, de son enfance, à sa vie d'adulte, on le voit fuir la guerre de Hongrie et être père de famille. Nous suivons son parcours avec plaisir et voyageons de l'Autriche à l'Italie à travers le 16e siècle. C'est une belle découverte avec une histoire émouvante, passionnante et tragique.

Les protagonistes sont attachants, troublants et charismatiques. Spisak est quelqu'un de discret, travailleur et pas curieux du tout, quand il est question d'une situation bizarre ou étrange, on pourrait s'attendre à ce qu'il cherche à savoir le pourquoi du comment mais absolument pas, il se détourne et une bonne partie du récit, j'ai eu envie de le secoué pour on apprendre plus car moi, je suis curieuse ! C'est vraiment très frustrant car le lecteur se pose plusieurs questions à la minute alors que le protagoniste s'en moque ^^'

Haletant, le récit a néanmoins quelques longueurs à mon sens, rien de bien méchant mais j'ai trouvé quelques descriptions assez longues surtout quand il était question des taches administratives donner à Graigor.

C'est à la fin de ce premier tome que nous avons enfin quelques réponses à nos questions mais il faudra attendre les tomes suivants avant d'en apprendre davantage.

La plume est fluide, captivante et appliquée. L'autrice nous conte parfaitement son histoire et je suis fortement intriguée par la suite des aventures de ce protagoniste.





Note : ★★★★☆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire