vendredi 22 septembre 2017

[Chronique] Sous les cieux de Syranis, Tome 1 - Lydiane Arnoult

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Sous les cieux de Syranis
Titre : La Maitresse Invisible
Tome : 1
Auteur : Lydiane Arnoult
Editions : Bookélis
Genres : Fantastique, Terreur
Pages : 324
Sortie : 12 Juillet 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE
Via Simplement.pro





Résumé : Florian Danège mène une existence ordinaire sur Syranis, jusqu'au jour où il rencontre Arianna. Cette femme renversante n'est autre qu'un succube, qui l'a choisi pour prendre possession de son corps et son esprit. Tout en initiant le jeune homme aux plaisirs de la chair, Arianna lui fait découvrir son univers et lui octroie des pouvoirs extraordinaires qu'il ne cesse d'explorer. Mais Syranis est encore meurtri par d'anciennes guerres de religion, et la sorcellerie y est brutalement condamnée. Florian va devoir apprendre à se protéger, et accepter de bouleverser radicalement sa vie...







Avis : Pour commencer, un grand merci à Lydiane Arnoult et au site simplement.pro pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Florian Danège, un jeune homme passionné de violon, qui vit une existence assez simple en compagnie de ses parents et de son grand-frère. Enfin ça, c'est seulement jusqu'à sa rencontre avec Arianna, cette superbe succube qui apparaît d'abord en pleine nuit, sans qu'il puisse savoir de qui il s'agit.

On entre dans un univers magique avec pleins de créatures angéliques ou démoniaques qu'on prend plaisir à découvrir avec notre jeune protagoniste. D'ailleurs, c'est un personnage très touchant, on le voit évoluer au fil des pages et je me suis tout de suite attachée à lui.
Il rencontre bien du monde dans cette aventure et tous les personnages sont importants dans l'histoire et rendent celle-ci plus agréable encore.

Vous le savez déjà mais quand il est question de créatures surnaturelles, je suis rarement déçue. Je le vois ici encore puisque ce fut une très belle histoire, haletante, un brin mystérieuse et en vu de la fin de ce premier tome, je suis très intriguée et impatiente de découvrir la suite des aventures de Florian et ses amis.

La plume de l'autrice est fluide, douce et agréable ; j'ai beaucoup aimé la découvrir et j'ai hâte de la retrouver dans le tome deux.







Note : ★★★★☆





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire