mercredi 20 septembre 2017

[Chronique] Pochi & Kuro, Tome 1 - Naoya Matsumoto

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Pochi & Kuro
Tome : 1
Mangaka : Naoya Matsumoto
Editions : Kaze
Collection : Shônen
Pages : 192
Sortie : 5 Juillet 2017
Prix : Numérique - Papier







Résumé : Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami... une lycéenne mord à l'hameçon ! Bien qu'affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill... Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de protéger l'appétissante Pochi !







Avis : La première chose qui m'a intrigué chez ce manga ce sont les couvertures folles que j'ai de suite trouvé sympa. Puis, voyant clairement que ça parler de démons, ça ne pouvait que me plaire..

Nous faisons la rencontre de Kuro, un jeune démon, et son meilleur ami Léo, un chat démon. Le manga débute avec ces deux là qui se plaignent d'avoir faim, ils en viennent à imaginer ce qu'il ferait d'un humain, comment ils le mangeraient et le bonheur qu'ils ressentiraient à ce moment précis.
Qu'elle n'est pas la surprise des deux démons quand une jeune lycéenne mord à l'hameçon et débarque "par magie" devant eux.
Petit à petit, les deux démons vont vite se rendre compte que c'est une excellente cuisinière et que, même si ils ne comprennent pas sa langue, on sent que Léo l'apprécie fortement et que Kuro en tombe amoureux. Bien-sûr, il refuse de l'admettre mais on le sait tous.

C'est une aventure qui débute quand les deux démons décident de partir à la recherche d'une personne qui pourrait aider à comprendre Pochi (la petite humaine) tout en évitant les ennuis et tous les démons qui souhaitent la croquer.

Drôle, fluide et agréable, c'est un premier tome que j'ai rapidement lu et je suis certaine que les suivants se liront tout aussi vite et seront tout aussi plaisant. Beaucoup de boulot de la part de la mangaka, que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins ou des couvertures, je trouve le tout vraiment très beau.





Note : ★★★★☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire