mercredi 27 septembre 2017

[Chronique] Love Rookies - Papiko Yamada

Love Rookies - Papiko Yamada







Titre: Love Rookies
Auteure: Papiko Yamada
Éditions Taifu comics
Genre: manga - yaoi
Âge: 18+
One shot



SERVICE PRESSE



Résumé:


Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée.

C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence, typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J’aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles.

C’est gênant, mais je dois le faire !





Chronique d'Aurélie


Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

La couverture de ce manga va très bien avec l’humeur automnale du moment, je trouve. ;-) Trêve de plaisanterie, je la trouve vraiment très jolie, j’aime beaucoup ces couleurs. ^^ Si les dessins n’en sont pas magnifique, son ambiance et sa douceur, sa simplicité dans la pose et l’activité des deux protagonistes qui l’illustrent est tout à fait adaptée à l’ambiance interne de ce manga. Les dessins, à l’intérieur, sont plutôt jolis, pas mes préférés, mais j’en ai bien aimé le style et la simplicité.

En fait, je dirais que « simplicité » est le terme qui me vient le plus facilement à l’esprit pour cette histoire toute douce et légère. Pas qu’il n’y ait pas nombre de rebondissements et de quiproquos, mais c’est ce que j’ai trouvé qui se dégageait de ce manga, et qui m’a beaucoup plus. C’est un pur moment d’apaisement et de douceur que cette double histoire.

Nous avons donc, ici, deux histoires. La première, centrale, nous raconte la romance entre Iida et Torigoe. Une romance remplie de punch, d’humour et de tendresse. Une histoire d’adolescence, tortueuse mais finalement touchante et très douce. Deux ados qui se cherchent, qui ne cessent de vaciller et de douter, de craindre que l’autre ne l’aimera pas autant. Une histoire entre jalousie et tendresse, incompréhension et complicité, qui m’a beaucoup touchée. La fin est extrêmement émouvante, un vrai condensé d’amour et de douceur. C’est une très belle histoire que nous offre Papiko Yamada, une histoire qui fait du bien au cœur.

Les scènes érotiques y sont très belles, très énergiques, aussi, ce sont les premiers pas de deux amoureux qui ne savent pas vraiment bien s’y prendre et sont noyés par leurs propres émotions. Les actes restent un peu confus malheureusement, du moins, les détails sont floutés comme dans un certain nombre de yaoi, ce qui est dommage je trouve. Ce n’est qu’un détail ceci dit, et relativement habituel dans le monde du yaoi.

La seconde histoire nous parle de Makoto et Murakami. Ce qui est bien dans cette seconde aventure, c’est qu’elle nous parle, en fait, des amis de Torigoe. Ce qui fait qu’on reste sur la même histoire, et qu’on entend parler de Torigoe dedans, et notamment de l’amour que Murakami a toujours éprouvé pour lui. Seulement, à présent, Torigoe sort avec Iida, et il est peut-être temps d’aller de l’avant… en réalisant, éventuellement, que Makoto éprouve des sentiments pour lui ? Encore une histoire très douce et posée, mais aussi vibrante et émouvante. Les doutes de Makoto, son amour inconditionnel pour Murakami, sa façon d’être avec lui, de vouloir lui laisser le libre choix et de taire ses sentiments, est très touchants. La gentillesse et l’attention de Murakami, toujours présent pour son ami, le sont également. C’est une autre belle histoire qui est un vrai plus dans ce one shot rempli de légèreté.

En conclusion, je dirais que Love Rookie est un très bon moment de détente et de douceur, émouvant et agréable, qui fait un bien fou. Une belle histoire à lire et à rêver, simple sans être simpliste, avec des ados à la fois tendres et balbutiants. L’histoire d’une découverte, de doutes, de craintes et d’émerveillement. Un manga à lire, vraiment.




Points positifs : de jolis dessins ; une histoire légère et douce; des personnages émouvants, balbutiants, tendre et remplis de doutes et de zones troubles.


Points négatifs : un peu court et haché par moments.

Note: 4,2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire