mercredi 27 septembre 2017

[Chronique] Lola & Ulysse - Julien Leclercq



Titre : Lola & Ulysse
Auteur : Julien Leclercq
Illustrations : Pauline Pop's
Editions : Yakabooks
Genre : Album - Dès 5 ans
Pages : 28
Sortie : 1er Août 2017
Prix







SERVICE PRESSE
Via Simplement.pro





Résumé : Lola est bien seule depuis que ses deux meilleures amies ne lui adressent plus la parole. Pourtant, elle aimerait leur parler de ce grand cheval noir qu’elle croise sur le chemin pour aller à l’école et qui l’effraie. Lola s’applique à l’éviter quand, un soir, elle ne perçoit plus aucune trace de l’animal…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Lucie Brasseur et Julien Leclercq pour la proposition et l'envoi de ce petit album numérique.

Comme j'ai pu le dire à Lucie, ma plus jeune sœur (L. 11 ans) le lira surement mais elle est déjà sur deux lectures et, contrairement à Kaze ou moi-même, elle ne lit qu'occasionnellement.

Le résumé donne assez d'informations sur l'histoire donc je n'en dirais pas plus. C'est un roman très court donc la chronique le sera tout autant.

Lola est une fillette qui plairait à bien des petits loups car elle est courageuse malgré sa peur. C'est une histoire toute mignonne avec de très jolies illustrations. Le coup de crayon de Pauline Pop's rend l'histoire plus douce encore et c'est très agréable.

C'est le genre de petit album mignon comme tout que j'offrirais aux enfants d'amis et que je recommande aux jeunes parents.





Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire