dimanche 24 septembre 2017

[Chronique] Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel - E. R. Link

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel
Auteur : E. R. Link
Autoédition
Genres : Aventure, Contes, Romance
Pages : 406
Sortie : 2 Novembre 2009
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE
Via Simplement.pro






Résumé : Et la Lumière découvrit l'Ombre. Et l'Ombre aima la Lumière... Est-il possible encore de croire aux fées au XXIème siècle quand la science, la technologie, ont pris un pas important sur la magie ? Pourtant, même si beaucoup de choses ont évolué, il existe toujours, cachés quelque part dans nos rues encombrées, un Petit Chaperon Rouge qui fuit un loup, une Belle au Bois Dormant en sommeil dans un hôpital, une Cendrillon désenchantée, un Petit Poucet en lutte contre un ogre moderne et terrifiant, un Riquet à la Houppe qui saura se faire aimer malgré sa laideur, une Petite Sirène que la timidité aura rendue muette, un Chat Botté malicieux qui prend sa vie en main, et une Belle qui affrontera la Bête qui a ruiné sa vie.







Avis : Pour commencer, un grand merci à E. R. Link et au site simplement.pro pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Nocte, la Reine de la Nuit, et Lucius, le Seigneur du Jour, qui sont en guerre depuis bien longtemps et se vouent une haine immense.
On commence le récit avec Nocte qui est lasse de cette guerre, elle décide de mettre sa rancœur de côté et de demander la paix à son ennemi de toujours qui accepte à condition qu'en cinq jours soit créer un pont entre les deux Royaumes.
Avec l'aide de huit elfes de l'Arc-en-Ciel, elle réussi ce pari fou mais ce n'est malheureusement pas assez fort pour mettre fin à plusieurs siècles de guerre, la mort revient très vite et le pont est détruit.
Ce n'est que dix siècles plus tard que les enfants de Nocte et Lucius, Stella et Horizon, partent sur Terre afin de retrouver ces elfes et rétablir la paix entre les deux Royaumes.

Nos deux protagonistes, Stella et Horizon, sont très attachants et émouvants. Ils m'ont fascinés dès que j'ai posé les yeux sur eux et j'ai dévoré les mots de Link avec beaucoup de joie. Bien sûr, il y a toute une ribambelle d'autres personnages qui viennent ajouter un peu de piquant au récit et, à vrai dire, je me suis attachée à tous.. Certains plus que d'autres mais c'est réellement une histoire plaisante qui nous transporte dès les premiers mots.

C'est la première fois que je lisais l'autrice et j'ai trouvé sa plume douce, fluide et poétique. On se laisse bercer par les mots qu'emploie E. R. Link et c'est un véritable régal. C'est un récit mêlant magie, amour, humour, beauté, suspense, rebondissements, action et beaucoup d'émotions. Dans un monde imaginaire puis dans un autre plus réel, nous retrouvons quelques contes de notre enfance revisités ce qui rend l'histoire plus intéressante encore.

Une lecture prenante et addictive dans un récit captivant au côté de personnages attachants et d'une plume poétique ; je ne peux que recommander cette histoire !






Note : ★★★★★




2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce très joli retour. Je suis ravie de lire que tu as retrouvé ton âme d'enfant le temps de ces quelques pages. A bientôt pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! C'est moi qui te remercie pour le service presse et cette merveilleuse découverte ! A très vite, oui !

      Supprimer