samedi 16 septembre 2017

[Chronique] Légion, Tome 1 - Amhéliie





Saga : Légion
Titre : Legio Patria Nostra
Tome : 1
Auteur : Amhéliie
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 10 Septembre 2017
Pages : 398
Prix : Numérique - Papier






Résumé : « Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »







Avis : J'ai d'abord lu ce tome sur le blog, j'attendais toujours le prochain chapitre avec impatience. Une fois sortie, je me le suis achetée sur Kindle afin de le redécouvrir.

Nous faisons la découverte de Tristan, le légionnaire et Ezra, photographe et rédactrice web, qui voyage un peu partout. Une alternance des points de vue ou nous suivons une héroïne pleine de vie et au fort caractère et un légionnaire mystérieux.
D'ailleurs, si, dans les chapitres d'Ezra, nous en apprenons beaucoup sur cette jeune femme, le lecteur est totalement dans le flou en ce qui concerne Tristan. Il n'est pas quelqu'un qui s'ouvre facilement et nous apprenons les choses en même temps qu'Ezra.

J'ai déjà pu lire Amhéliie dans Hors Jeu, Prolongation, Road, Jäger (sur le blog aussi) et je voulais vraiment la découvrir seule et non en duo avec Maryrhage, c'est chose faîtes ici et je suis totalement sous le charme.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux et de voir ou veut nous emmener l'auteure. D'ailleurs, il est en cours de publication sur le blog si vous le souhaitez.

L'autrice a une plume fluide et agréable, on sent qu'elle maîtrise son sujet et qu'elle sait de quoi elle parle par rapport à la Légion et c'est encore plus appréciable.

Une petite romance sympa avec des protagonistes mystérieux et au fort caractère qui nous entraine dans leur propre aventure.







Note : ★★★★☆

2 commentaires: