jeudi 28 septembre 2017

[Chronique] Le Temps des Cerises, Tome 3 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Le Temps des Cerises
Titre : Printemps
Tome : 3
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Fantasy, Romance M/M
Pages :
Sortie : 28 Septembre 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
En avant première






Résumé : La rupture inévitable ne s’est pas faite sans difficulté. Maël, au lendemain de son installation chez Sakura, ne parvient toujours pas à réaliser qu’il est définitivement séparé de Styx. Il ne peut l’envisager, et pourtant, il est heureux de son choix, heureux de pouvoir, enfin, profiter de la douceur et de la tendresse sans limites de son gentil amant. Si la vie auprès de Sakura est agréable, Maël ne parvient pour autant pas tout à fait à tourner la page, à quitter Styx complètement. Certes, il considère qu’échanger baisers et étreintes avec lui, ce n’est pas tromper son nouveau compagnon. Mais qu’en pense Sakura ? La proximité des deux ex-partenaires lui est insoutenable. Cependant, il estime n’avoir pas le choix, il ne se croit pas en droit d’exiger du modèle plus qu’il ne semble pouvoir lui donner. Alors lorsque Maelys, sa meilleure amie, lui propose de partir en voyage avec elle, il voit dans cet échappatoire un moyen de séparer Maël de Styx, de leur permettre d’avancer chacun sur leur chemin en s’éloignant un peu l’un de l’autre… Il n’avait pas prévu que ce périple vers Riote serait rempli de surprises et d’inattendus qui risquent de faire vaciller leur amour déjà fragile…







Avis : Une fois encore, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance et ses envois quotidiens.

Nous retrouvons donc nos protagonistes préférés dans un nouveau tome et, une fois encore, je n'ai été que joie de retrouver mon Styx et son Maël adoré. Bon, d'accord, j'étais contente de retrouver Sakura aussi mais pas autant que les deux premiers.
A vrai dire, je me suis attachée à Maël dans le roman "Comme une danse" et à Styx, dès le début de "Muse" donc forcément, c'est eux que j'aime le plus. Pourtant Sakura est doux, mignon, adorable et très gentil mais même avec tous les récits du monde, il n'arrivera pas à la même place que les deux autres dans mon cœur.. (surtout au niveau de Styx.. :p)

Dans le second volume, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (ah si je vous jure, je pense que je n'ai jamais autant pleuré pendant une lecture.. Aurélie m'a clairement broyé le cœur !). Dans celui-ci, je passais de la joie à la frustration puis au manque pour finir avec beaucoup de joie et d'amour (mais toujours un peu de frustration).. Tout ça à cause d'une chose.. On ne voyait pas Styx pendant plusieurs chapitres.. (Non, je vous promets, je suis pas totalement mordue.. pas du tout.. x'))

Comme toujours, c'est un excellent récit avec beaucoup d'émotions, des protagonistes super attachants/touchants, des informations importantes sur le passé d'un personnage & le meilleur de tout, une plume fluide, agréable, géniale, merveilleuse, touchante, addictive, captivante et profonde !

Bref, lisez Aurélie !







Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire