vendredi 29 septembre 2017

[Chronique] La Mécanique du Chaos, Tome 1 - Tom Joad



Saga : La Mécanique du Chaos
Titre : Le Grand Partage
Tome : 1
Auteur : Tom Joad
Editions : Librinova
Genre : sorte de Thriller
Pages : 225
Sortie : 30 Décembre 2015
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : « — C’est parti, dit Lana sans réfléchir. Ça va nous tomber dessus avec une puissance incroyable...
Comme pour lui donner raison, un sifflement s'éleva du côté est. D'abord lointain, timide, semblable au chuintement d'une cocotte-minute. Et puis de plus en plus impérieux. Il devint vite assourdissant, terrifiant. Le ciel et la terre s'étaient mis à gémir, à hurler de concert. Et ça continuait de croître de façon exponentielle. […] Le vent ne tournait pas, il fonçait en ligne droite comme un tsunami, et son souffle titanesque balayait tout sur son passage en une fraction de seconde...
— Seigneur ! » pensa Lana horrifiée. »
Alors que l’univers semble s’abattre sur Lana et son frère Alex, parviendront-ils à s’échapper avant qu’il ne soit trop tard ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Camille et Apolline de chez Librinova et Tom Joad pour la proposition et l'envoi numérique de ce roman.
Je m'excuse également pour le retard concernant ma lecture et donc de cette chronique.

Je dois dire que quand j'ai commencé ma lecture je ne savais pas du tout ou l'auteur voulait nous amener car on rentre tout de suite dans une conversation aussi surprenante qu'intéressante. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé, à peine lu les premiers mots que j'étais déjà dans l'histoire.

J'ai trouvé les protagonistes tant touchants qu'attachants et très réalises, ils ont une psychologie et un caractère qui se développent au fil des pages et j'ai aimé les suivre du début à la fin.

Nous sommes totalement plongés dans l'univers grâce a une plume aussi fluide que captivante. C'est à la fois dynamique, prenant, haletant et plein de suspens et d'humour. Une idée originale dans un récit de qualité, c'est, pour moi, une lecture très agréable.

Je dois dire que j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de Lana et d'Alex, je suis certaine que ce sera tout aussi plaisant.

 


Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire