vendredi 15 septembre 2017

[Chronique] Galandys, Tome 1 - Yan Robel






Titre : Galandys
Tome : 1
Auteur : Yan Robel
Autoédition
Genres : Science-Fiction / Fantastique
Sortie : 15 Septembre 2017
Pages : 364
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
En avant-première






Résumé : [Message entrant – Coordonnées estimées 2.185.9622]
[Connexion établie]
[Décryptage en cours...]
[Chargement des données : 25 %]
[Veuillez patienter...]
[Erreur interne]
[Échec du décryptage]
[Nouvelle action requise]







Avis : Tout d'abord un grand merci à Yan Robel pour sa gentille proposition et l'envoi de son roman numérique en avant première.
Vous avez sans doute dû déjà le voir puisque les premiers chapitres sont disponibles sur Wattpad.

A vrai dire, je devais commencer ce roman après plusieurs autres mais à force de me parler de Conrad, l'auteur a su attiser ma curiosité et je n'ai clairement pas attendu avant de le commencer.

Avec Conrad, tu passes de la surprise au rire en quelques minutes puisqu'il passe son temps à râler sur sa conscience. Il est drôle, charmant, courageux, très tétu voir même borné, fort et j'en passe. C'est un personnage qui m'a tout de suite intrigué, marqué et qui m'a poussé à en savoir plus sur l'histoire.
Je ne dis pas que l'intrigue n'était pas passionnante, loin de là d'ailleurs, mais suivre un protagoniste comme Conrad rend la lecture plus plaisante encore.

Nous avons ici une intrigue bien menée, de qualité, avec des chapitres courts qui rendent le rythme prenant ! C'est un récit addictif au côté d'un protagoniste très attachant. La plume est fluide, agréable et aussi addictive que le récit.

Pour information, la première fois que j'ai lu l'auteur c'était via Chambre 212, son tout premier roman, j'avais bien aimé ma lecture mais nous voyons clairement la différence et l'évolution de la plume de l'auteur. Tout est vraiment très plaisant et je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir découvrir le tome deux car niveau sadisme avec son personnage (et le lecteur) Yan Robel est vraiment très fort !





Note : ★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire