mardi 19 septembre 2017

[Chronique] Croquemitaines, Tome 1 - Mathieu Salvia & Djet #pumpkinautumnchallenge

Pumpkin Autumn Challenge
Littérature de l'Imaginaire

Saga : Croquemitaines
Tome : 1
Auteur : Mathieu Salvia
Illustrations : Djet
Editions : Glénat
Genres : Comics, Fantastique, Horreur
Pages : 128
Sortie : 12 Avril 2017
Prix : Numérique - Papier






Résumé : Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir...






Avis : Vous l'avez déjà vu mais c'est une lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge, dans la catégorie L'Automne Frissonnant - La Crypte des Morts-Vivants - créé par Le Terrier de Guimause.

C'est une histoire prenante, sombre et passionnante. On y rencontre Elliott, ce jeune garçon passionné de lecture qui est persuadé de l'existence des croquemitaines et autres monstres de notre enfance, qui vient de perdre ses parents. De fil en aiguille, on comprend que les croquemitaines existent et qu'ils s'en prennent aux êtres humains, Elliott doit fuir pour sa sécurité et c'est aidé d'un "vieux" croquemitaine et d'un chien qu'il part se cacher.

Si l'histoire est aussi prenante c'est en partie grâce aux superbes illustrations de DJET, elles sont sombres et magnifiques! J'ai totalement adoré ma découverte et je suis impatiente de lire le second tome qui est déjà dans ma liste des prochains achats à Cultura !






Note : ★★★★★




2 commentaires: