dimanche 24 septembre 2017

[Chronique by Kaze] World War Demons, Tomes 1/2 - Uru Okabe





Saga :  World War Demons
Tomes : 1 et 2
Mangaka : Uru Okabe
Traduction : Chiharu Chujo
Editions : Akata
Sortie et prix du premier tome : 14 Septembre 2017
Sortie et prix du deuxième tome : 14 Septembre 2017






Résumé (premier tome) : Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle... Un jeune raté qui enchaîne les boulots précaires... Une lycéenne nymphomane... Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak... Un éditeur de mangas prétentieux... Bienvenue dans l'univers psychédélique et malsain de World War Demons et ses antihéros cristallisant le malêtre contemporain. Avec un génie narratif bluffant, Uru Okabe ira jusqu'à remuer tous les codes des mangas d'action... Bientôt culte !

Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ?




Avis : Quand j'ai vu les couvertures de ces deux tomes au Furet du Nord, j'en suis tout de suite tombée amoureuse. Je les trouve classes et funs en même temps et, personnellement, elles m'ont de suite donnés envie de plonger dans l'univers.

Dès les premières pages, j'ai trouvé les dessins tout aussi beaux que les couvertures. J'ai trouvé le rendu au fil des pages très agréable à l'œil.

L'histoire est prenante et addictive. Je lis toujours rapidement les mangas mais c'était encore plus le cas avec ces deux tomes. J'étais avec ma sœur qui lisait elle aussi (Pochi & Kuro, Tome 2) et je la saoulais toutes les trente secondes pour lui parler de mon manga.. ^^'

Tous les protagonistes sont attachants mais je me suis plus attachée à Azuma, cette jeune collégienne, qui vit chez son oncle et qui supporte l'horreur depuis la disparition de ses parents. Au début, j'étais très triste pour elle car comme l'indique le résumé, elle n'a pas une situation très agréable, pourtant ça va lui donner une force toute nouvelle qui va l'aider dans sa mission.

C'est un univers très sombre que, personnellement, j'ai adoré et que je recommande mais pas aux jeunes lecteurs.







Note : ❤❤❤❤❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire