mercredi 13 septembre 2017

[Chronique] Alienor - Aurélien Grall




Titre : Aliénor - L'origine de toutes les haines
Auteur : Aurélien Grall
Autoédition
Genre : Thriller
Pages : 167
Sortie : 13 Décembre 2016
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Résumé : Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins...






Avis : Pour commencer, je souhaite remercier Aurélien Grall pour l'envoi de ce service presse numérique.

J'ai longtemps hésité à classer ce roman, avis mitigé ou bonne lecture, j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais j'ai finalement penché pour une bonne lecture malgré certains points.

Nous faisons la rencontre de jeunes filles qui ont une dizaine d'années, elles seront éduquées et entrainées dans l'Académie Aliénor d'Aquitaine, un pensionnat.. en quelque sorte. Ces jeunes filles vont donc se préparer à devenir des espionnes, des tueuses sans scrupules.
C'est un roman qui m'a de suite intriguée par son univers et je suis très heureuse d'y avoir mis les pieds.

Le roman est divisé en deux parties, la première étant l'arrivée des jeunes filles, principalement Clarisse, Jade et Alexia, leur quotidien et les épreuves quasi militaires qu'elles doivent subir.
Dans la seconde partie, nous sommes sur le terrain et nous suivons ces filles devenu grandes dans leurs missions.

Si j'ai beaucoup aimé la première partie, le fait de suivre les filles très jeunes, de les voir grandir et devenir ces tueuses froides qu'elles devaient être.
J'ai eu plus de mal avec la seconde car j'ai trouvé qu'elle manquait de descriptions, surtout au niveau des missions que j'ai trouvé assez répétitives dans le sens ou elles se ressemblaient souvent. Vu l'entrainement qu'elles ont vécu, je m'attendais à quelque chose de très gros avec des missions très différentes et complexes mais ce n'était pas totalement ça.
Le second point qui m'a perturbée c'est au niveau des repères temporels, il y en avait beaucoup moins dans la seconde partie et c'est devenu assez flou pendant quelques pages, j'étais vraiment perdue.
C'était la partie que j'attendais le plus car j'étais impatiente de voir ou l'auteur voulait nous emmener et j'ai trouvé dommage le fait d'être légèrement perdue de la sorte pendant quelques temps.

Cependant, c'est un roman que je recommande tout de même car le thème est très original et le rythme prenant et haletant. Aurélien nous emporte très vite dans son univers, sa plume est fluide et agréable. On sent le travail de l'auteur sur son récit et malgré la seconde partie assez décevante, j'ai passé un très bon moment en compagnie des filles et de la plume de l'auteur.






Note : ★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire