jeudi 3 août 2017

[Throwback Thursday Livresque] Mon époque préférée








On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!





Thème du jour : Mon époque préférée





Il m'a fallut un moment pour choisir l'époque que je voulais et une fois trouver.. J'ai tout changé pour présenter LE roman qui m'a le plus marqué dans mes lectures du collège..




Tristan & Iseut - Béroul

Tristan a vaincu le géant Morholt en combat singulier ! Son oncle Marc, roi de Cornouailles, lui confie une mission : aller chercher en Irlande la princesse Iseut qu'il a décidé d'épouser. Mais dans le bateau qui les ramène en Cornouailles, les deux jeunes gens boivent par mégarde un breuvage magique : ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Pour vivre cette passion interdite, Tristan et Iseut vont devoir trahir leur suzerain, affronter les complots des barons, et prendre la fuite. Mais pourront-ils échapper à leur destin ?
 
 
 
J'ai dû lire deux ou trois versions de cet écrit et j'en suis toujours revenue au même point, cette histoire est belle, émouvante et magique. Des personnages hauts en couleurs et une intrigue addictive. Une histoire que j'aimerais beaucoup relire à l'heure actuelle !

2 commentaires: