mardi 8 août 2017

[Interviews] Aurélien Grall

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Aurélien Grall qui nous rejoint sur le blog pour répondre à mes petites questions.
 
 
 
 
******
 
 
Bonjour Aurélien et bienvenue sur Amabooksaddict,





1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Aurélien Grall, 35 ans, Financier, Enseignant et Ecrivain depuis 15 ans, auteur de deux thrillers, ALIENOR et Le trône de cendre. Je fais de la littérature popcorn. C’est comme du cinéma, mais ça se lit !





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J’écris depuis l’enfance. Je me souviens avec émotion des premières lignes tapées sur une vieille machine à écrire Remington ! 

Mais cela a vraiment commencé avec les rédactions au collège, les dissertations au lycée… Mes profs ont eu la mauvaise idée de me dire que j’avais du talent ! (rires) 

J’ai donc commencé à écrire de courtes histoires de science-fiction publiées sur Internet avant de me lancer dans mon premier roman, ALIENOR, à l’université.





3. Pourquoi publier en autoédition ? 

L’autoédition est un artisanat des mots. Elle permet de garder les textes intacts de toutes les censures et modifications dans un but commercial que les éditeurs effectuent. 

Quand vous êtes éditeur, vous prenez un lourd risque financier. Vous devez donc vous assurer de publier des romans standardisés, dans des genres bien établis, pour assurer vos ventes. 

Avec l’autoédition, tout cela explose et l’on peut offrir au lecteur un contenu sincère, à l’identique de l’ambition originelle. Et en plus on entretient un rapport étroit avec lui : que demander de plus !





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ? 

Je suis une sorte d’éponge à idées. Tout peut m’inspirer : la télévision, la radio, le cinéma, les discussions des gens, un paysage, un voyage, une musique, un son, une sensation, l’inspiration peut jaillir de partout, n’importe quand.





5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ? 

Mes romans se lisent comme on regarde un film. Ils sont rapides, tragiques, intenses, avec des intrigues pleines de rebondissements. Au-delà du spectaculaire, ils contiennent toujours des messages plus profonds, des sujets de méditation. Pour moi la littérature sert à la fois à faire rêver et à faire grandir le lecteur.





6. Avez-vous d'autres projets à venir ? 

Une deuxième édition de mes romans.





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ? 

Laisser reposer le texte pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de le reprendre. Lorsque j’y retourne avec un œil neuf, je trouve toujours beaucoup de choses qui ne vont pas ! (rires)





8. Pour finir, un dernier mot ? 

Merci. Merci aux lecteurs, aux blogueurs, à tous ces gens qui me soutiennent en s’enthousiasmant pour mes projets.  L’autoédition ne vit que grâce à vous.




*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Aurélien pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Twitter, son Blog et Facebook ; ses romans sont disponibles sur Amazon.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire