mardi 1 août 2017

[Chronique] Charmes - Julie Derussy

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Charmes
Auteur : Julie Derussy
Editions : L'ivre-Book
Genres : Recueil, Fantasy, Erotisme
Sortie : 27 Mai 2017
Pages : 58
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE
Via Simplement.pro




Résumé : Si vous avez rêvé qu’une fée vous chevauchait,
Si vous avez cru voir, dans le reflet d’une vague, une sirène alanguie,
Si vous avez remarqué, au cou de votre aimé, une cicatrice étrange...
Vous allez jouir si fort que les étoiles vont pleuvoir.
Sept histoires mystérieuses, sombres et lumineuses, envoûtantes et érotiques.




Avis : Tout d'abord un grand merci aux éditions L'ivre-Book pour la gentille proposition sur le site Simplement.pro ainsi qu'à Julie Derussy.

C'est donc un recueil regroupant quelques nouvelles parlant de fantasme et d'histoire d'amour imaginer avec plusieurs créatures dont des fées, des sirènes et j'en passe.
Je ne parlerais pas des histoires individuellement puisqu'elles sont courtes mais sachez que j'ai passé un bon moment, c'est une lecture très rapide.. (en une moins d'une heure, j'avais tout lu.)

L'autrice ne juge aucune situation ce qui permet aux lecteurs de s'y retrouver de temps en temps. Elle possède une plume fluide et agréable qui nous entraine très vite dans chaque univers.
J'ai toujours peur de ne pas aimé ce genre d'histoires par manque d'informations sur les protagonistes, j'aime beaucoup me mettre à leur place, ce qui n'est pas possible dans ce format, mais ça n'a posé aucun soucis ici puisque malgré le nombre de pages de chacune, celles-ci sont complètes, claires et précises.

C'est une bonne lecture que je recommande si vous avez l'envie de lire de courtes histoires au côté d'une jolie plume.




Note : ★★★☆☆



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire