jeudi 20 juillet 2017

[Chronique] Le Mystère des Ghénas - Amélie Haurhay

Littérature de l'Imaginaire




Titre : Le Mystère des Ghénas
Auteur : Amélie Haurhay
Autoédition (Librinova)
Genre : Fantastique
Sortie : 18 Novembre 2016
Pages : 142
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE





Résumé : Au cœur de la forêt, un village abrite le peuple des Ghénas.
Ceux-ci vivent sans contact avec le monde extérieur et en totale harmonie avec la nature environnante.
C’est dans cette communauté que vit Azur, une jeune fille de quinze ans dont la curiosité est à toute épreuve.
Pour mieux comprendre le monde qui l’entoure, elle pose beaucoup de questions… quitte à être rejetée par les anciens du village. Alors, elle trouve parfois refuge dans la forêt, son havre de paix.
C’est là qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux inconnu, Oraé.  Intrigués l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à établir le dialogue…
Pourquoi ne parviennent-ils pas à communiquer ? Quel mystère entoure le village des Ghénas ?
Oraé va tout faire pour le découvrir, ouvrant à Azur de nouveaux horizons...





Avis : Pour commencer, un grand merci à Amélie Haurhay pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser pour mon retard de lecture (et donc de cette chronique).

Nous faisons, ici, la rencontre d'Azur, une jeune fille de 15 ans, à la fois curieuse et craintive, ainsi que d'Oraé, un jeune homme bien mystérieux, orphelin et débrouillard.
C'est donc un mélange de roman jeunesse, de magie et de romance toute mignonne ou nos deux jeunes protagonistes apprennent à s'apprivoiser.

L'autrice a su me plongé directement dans son univers et c'était merveilleux. Les paysages et les très bonnes descriptions d'Amélie ont su me faire voyager dès les premières lignes.

Une écriture douce, poétique, fluide, qui nous entraine en douceur au côté de personnages touchants et très attachants. On se laisse porter par les mots et nous ne voyons pas la fin arriver tant le récit est addictif.

Je ne dirais qu'une chose maintenant, foncez découvrir cette histoire.. Que vous soyez grands ou petits, c'est un récit qui vous fera tous voyager.






Note : ★★★★★




2 commentaires:

  1. Merci bcp Amandine pour cette très jolie chronique :) Pas de souci pour le retard de lecture ;) Je suis ravie que tu ai passé un bon moment de lecture avec Le Mystère des Ghénas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! :) Une fois encore, un très grand merci pour cette découverte et à très vite !

      Supprimer