dimanche 11 juin 2017

[Interviews] Baptiste Piriou



 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Baptiste Piriou qui nous rejoint sur le blog aujourd'hui.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Baptiste et bienvenue sur Amabooksaddict,




1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

On va essayer de faire simple, haha. Je m’appelle Baptiste, j’ai 24 ans et j’habite à Los Angeles. Je suis amoureux de la nature, de ma famille et de mon mari. C’est déjà pas mal, non ?

 

 

2. Depuis quel âge écris-tu ? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ?

J’écris depuis l’âge de 11 ans et d’ailleurs mon premier livre ILIOT, qui est sorti le 10 avril, est la seule histoire sur laquelle je travaille depuis cet âge. C’est après la mort de mon grand-père que je me suis mis à écrire tout naturellement.

 

 

3. Peux-tu nous parler de ton parcours concernant la publication de ton roman ?

Depuis que je vis à Los Angeles, c’est à dire 2 ans, j’ai pris le temps de terminer et peaufiner le premier tome d’ILIOT. Une fois que j’étais plus au moins satisfait (car je ne le suis jamais), je me suis lancé dans l’envoie de mon manuscrit à plusieurs maisons d’éditions spécialisées dans le Young Adult et la fantasy. C’est alors que deux mois après mes premiers envois, je reçois un e-mail des éditions Boz’Dodor qui me propose un contrat pour les aventures de mon petit Iliot. C’était en Août 2016.

 

 

4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ?

Je ne sais pas vraiment en fait…pour le moment je n’ai qu’une longue, très longue histoire autour d’un jeune garçon, Iliot, qui m’est subitement venue après la mort de mon grand-père. Ce monde que j’ai créé est comme un hommage pour lui. Mes idées me viennent d’un peu de tout mais j’aime aussi prendre quelques actualités de notre monde, que j’aime transformer et utiliser pour pouvoir les insérer dans le mien pour en faire, en quelques sortes, une critique.

 

5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton œuvre ?

C’est un livre fantasy. L’histoire commence en France, à Paris et se termine dans un monde parallèle créé pour une raison bien particulière. On suit tout le long les aventures d’un jeune parisien, Iliot, à la découverte du Pays des Ténèbres.

 
 

6. As-tu d'autres projets à venir ?

Oui ! Je ne vais pas être très original mais mon projet à venir sera le tome 2 d’ILIOT. J'étais en France au mois de mai pour la promotion du tome 1 d’ailleurs.

 
 

7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Pas vraiment. J’aime faire du sport avant d’écrire, étrange hein ? Puis sinon du silence. En temps normal je suis le plus souvent inspiré le matin ou en fin de journée.

 

 

8. Pour finir, un dernier mot ?

Merci à toi Amandine pour nous donner la possibilité de nous exprimer et de partager notre passion et merci à celles et ceux qui me liront et qui apprécieront mon monde.




*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Baptiste pour ta participation et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Twitter, Facebook et son Blog. Son roman est disponible sur Amazon, la maison d'édition et la Fnac.


Chronique :
Iliot, Tome 1





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire