dimanche 18 juin 2017

[Interviews] Angélique Leydier


Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est la charmante Angélique Leydier qui nous rejoint sur le blog aujourd'hui.
 
 

 
 
*****
 
 
Bonjour Angélique et bienvenue sur Amabooksaddict,





1.      Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
 
Je m’appelle Angélique mais je préfère Angie, j’ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants, un garçon et une fille ^^ J’ai aussi un compagnon et une chienne. Mes principales passions sont l’écriture, le dessin, la lecture et les séries/ciné. Je suis bonne cuisinière, je protège les animaux et j’aime les jeux vidéos. Sinon j’ai plutôt mauvais caractère mais je n’ai encore jamais mangé personne ^^




 
2.      Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?
 
J’écris depuis la sixième ! Depuis le jour où la prof de français nous a demandé d’inventer un conte entier, ce qu’on voulait du moment que ça respectait les codes narratifs du conte. Le fameux schéma narratif vous savez ^^ J’ai tellement adoré ! J’ai su que j’aimais raconter des histoires à partir de là.




 
3.      Pourquoi publier en autoédition ?
 
Eh bien je pense que je voulais tenter l’expérience ! Voir ce que c’est… J’aurais pu essayer les maisons d’éditions, envoyer mon manuscrit, mais je ne l’ai pas fait, ce n’est donc pas une voie « par défaut » mais bien un choix ^^ Peut être qu’un jour un de mes écrits passera les ports d’une maison d’édition, mais j’aurais travaillé moi-même avant, c’est ce que je voulais.




 
4.      D'où viennent vos idées pour l'écriture ?
 
Cela dépend de ce que j’écris. Parfois je fais des parallèles avec ma vie, donc là je vais plutôt prendre quelques éléments et raconter une autre version. Mais le plus souvent je ne m‘inspire pas de moi, donc ça vient comme ça, ou alors j’ai un personnage en tête et je cherche ce qui pourrait lui arriver, le genre d’histoire qui lui irait… Là où je m’exprime le plus, c’est dans ce que j’écris le moins, à savoir les poèmes, là, oui je puise à fond dans mes sentiments, mes émotions.




 
5.      En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre roman ?
 
Il s’appelle « L’Ombre des sentiments », un titre frileux, je crois que je n’ai pas osé m’exprimer pleinement à ce moment-là ^^  L’histoire nous plonge dans le quotidien heureux de Tom et Sabine, mariés, parents etc. Seulement lors de l’accident de la route qui tue la jeune sœur de Sabine, celle-ci va tomber dans une profonde dépression, et la vie du couple va changer. Pour aller vite, ce roman court nous plonge dans la descente aux enfers psychologique des 2 personnages, et nous enfonce aussi loin qu’eux dans leurs malheurs.




 
6.      Avez-vous d'autres projets à venir ?
 
Oui ! En parallèle de ce roman, j’ai écrit une saga jeunesse, qui comporte 2 tomes plus un 3e en cours d’écriture ! Ça s’appelle Tchouk et Bou et le tome 1 sortira cette année ^^




 
7.      Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?
 
Non je ne crois pas.




 
8.      Pour finir, un dernier mot ?
 
Je vais commencer par dire merci ! Merci pour cette interview qui me permet de me présenter un peu plus J  Et puis, je souhaite une bonne lecture à celles et ceux qui ouvriront mon livre !







*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Angélique et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Twitter, Facebook et son Blog. Son roman est disponible sur TheBookEdition et Amazon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire