vendredi 9 juin 2017

[Chronique] Muse, Tome 2 - Aurélie Chateaux-Martin



Saga : Muse
Tome : 2
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance M/M, Fantasy
Sortie : 09 Juin 2017
Pages :
Prix






SERVICE PRESSE
En avant-première







Résumé : "Lorsque Maël, adolescent déluré d’à peine dix-sept ans, a fait la rencontre de Styx, il a tout de suite flashé sur lui. Le peintre libertin, dont il admire les tableaux depuis toujours, le fascine et l’attire. Depuis qu’il a découvert son travail, il n’a eu de cesse que d’obtenir le droit de poser pour lui. Mais ce qu’il souhaite, au fond, c’est avant tout d’obtenir l’attention et la passion de l’artiste qui, de son côté, semble obsédé par cette jeune muse têtue et splendide… Entre Maël et Styx, une lutte acharnée et fougueuse est née. Entre désir irrépressible et morale hypocrite, les deux hommes se débattent désespérément dans la tourmente de leurs vies bouleversées…
 
Extrait : Le peintre ouvrit la porte pour tomber nez à nez avec son modèle qui attendait dans un silence religieux qu’il se décide à lui ouvrir. « Encore toi… soupira Styx. » Maël lui lança un de ses terribles regards quémandeurs, si émouvants. Un bref instant, l’artiste imagina lui refuser sa requête, mais il ne pouvait juste pas résister à ces yeux qui l’imploraient d’étancher sa soif de lui, à ce corps qui le tentait diablement, à ce visage juvénile, si pur, dont les lèvres tremblotantes s’entrouvraient sur une demande muette.
 
---------------------------------------
 
Dans un univers fantasy, « Muse » est une romance gay racontant l’histoire de Maël, adolescent déluré et de Styx, peintre névrosé... Une histoire d’amour forte, sombre et difficile, mettant en scène deux personnages à l’histoire torturée… Cette œuvre est susceptible de choquer les âmes sensibles et ne fait en aucun cas l'apologie des violences qui y sont décrites. "








Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce second tome en avant première et en lecture quotidienne bêta.

Muse, c'est l'histoire sombre de Styx et Maël, deux personnages qui n'ont pas eu la vie facile en étant plus jeunes et qui sont loin de l'avoir par la suite. Ils sont tout deux tourmentés par un passé violent.

Ce n'est pas une histoire facile, l'auteure nous entraine dans une relation qui nous brise le cœur. On se laisse envoûté par la plume de l'auteure et nous suivons ces protagonistes, la peur au ventre, de connaître le passé qu'ils peuvent avoir et, je peux vous le dire, vous ne vous attendez pas à un tiers de ce qu'ils ont vécu.

Comme tous les romans d'Aurélie, je suis totalement fan. Je suis une lectrice totalement envoutée par sa plume et par son univers. Elle met en scène des personnages qui nous donnent l'impression de vraiment existés tant elle l'est décrit avec soin. Elle a une écriture très belle et très profonde qui nous captive dès les premiers mots.

Aurélie, sache qu'une fois encore, tu m'as transporté dans ce tome-ci, j'ai vécu tout un tas de sentiments très forts, j'ai pleuré et aimé te lire (comme toujours) et c'est un immense coup de cœur que j'ai pour Styx et Maël (mais ça, tu le savais déjà!)

Merci pour tous les excellents moments que je passe avec tes personnages, merci pour cet univers que j'aime énormément, merci pour ta sublime plume qui me transporte à chaque fois, merci pour ta confiance bêta/chroniqueuse, merci pour tout !





Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire